[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]

/6/ - Planche Méta

Nom
Courriel
Sujet
Commentaire
Fichier
Mot de passe (Pour supprimer le fichier)
[][Catalog]

Fichier : 1389789811258.jpg (50,43 KB, 639x426, 1325380981410.jpg, io e g t)

No.119

Elle est nulle ta board. Y'en a déjà plein en langue française, pourquoi en rajouter une énième ? Les règles sont trop strictes, on dirait qu'elles ont été écrites par un autiste obsédé du contrôle dans une tentative dévoyée d'imiter une planche défunte connue et détestée pour sa sclérose.

Tu devrais faire un forum, c'est mieux je pense.

No.121

>Y'en a déjà plein en langue française
J'ai ai compté 13. Et aucun qui n'a compris ce qu'est réellement un imageboard.

>Les règles sont trop strictes

Développe.
Si tu parles de la netiquette. C'est juste un guide. J'en ai rien à branler si tu la respecte ou non. En 5 jours j'ai 0 ban, 1 fichier supprimé, 1 spoiler forcé.
Preuve que je suis pas tyrannique, j'impose pratiquement rien.

Sauf l'anonymat sur /f/. C'est possible que je sois un peu autiste sur le sujet.

Si tu pense savoir mieux. Dit ce que tu ferais, si c'est pas complètement débile je le ferais.

No.123

J'en ai marre que les gens ne font que se plaindre et de nous expliquer la vie sans vraiment nous dire ce qui cloche.
Internet n'a jamais empêché deux sites d'exister et proposant du contenu. Mais dés qu'on y touche, on fait un crime d'état ?
>un autiste obsédé du contrôle
Passe voir les autres tableaux pour voir ce que c'est que de l'obsession du contrôle. 4chan lui-même interdit beaucoup plus de contenus que nous alors que le site a déjà plus de 10 ans.
Se plaindre, c'est bien. Régler les soucis, c'est mieux.

No.127

>>123
>>121
Arrête de t'énerver, je pense que la plupart des gens ici sont très satisfait de ta manière d'administrer et de ta façon d'appréhender la culture imageboard. Ce chan a de quoi être prometteur tant que tu ne passes pas en mode sperglord.

Si seulement il pouvait être moins mort, pourtant.

No.129

>>127
Désolé si on a paru énervé. Moi je dis ce que je pense sans me prendre la tête personnellement. De toute façon, étant à la tête du machin, on va se prendre tout les trolls. Donc j'ai décidé de m'énerver pour rien au monde.

Mais comme l'a fait remarquer >>123 « bis », c'est un peu agaçant de dire que c'est nul puis de ragequit.

No.136

O.K, pardon, j'aurais peut-être dû commencer par quelque chose de plus constructif que dire "c nul". Et en vérité, je ne suis pas contre la création de nouvelles boards, bien au contraire. Seulement, je voudrais savoir d'où vous venez, non pas que vous ayez des comptes à rendre mais simplement par curiosité, histoire de vous connaitre. Vous venez tous de 4chan, parait-il ?

En guise d'excuses, des seins.

No.137

>>136
Merci pour les seins mais c'est un board safe. Désolé. Le seul board pour le pr0n c'est >>>/f/ pour le moment et à petite dose, sous spoiler sur >>>/g/.

On est deux admins pour commencer. C'est un point important car on est deux fortes têtes et si 75% de nos décisions se font d'un commun accord le reste c'est souvent des compromis, de deux visions différentes.
On se connait depuis quelques années et on fréquentes les même tchatches et les même sites web, 4chan notamment mais pas que. La communauté ci-présente vient essentiellement de >>>/4chan/int/ car c'est là que l'on en a parlé le plus. Parce qu'on sait qu'on y trouve des français et que l'on peut y présenter notre projet au contact des gens sans attirer les mods. Je ne suis pas un habitué de /int/ et je m'y suis intégré (j'y participe un peu maintenant) peu avant d'y faire ma petite pub.

Pour le reste de la communauté à venir. c'est encore en débat. D'un commun accord on va essayer de se faire connaitre à la fois sur 4chan (en achetant une bannière sur 4chan tout simplement.) et sur le web français. Le problème du web français c'est où et comment? Si on veut être le hispachan ou le krautchan français (oui, faut se fixer des objectifs très hauts pour se motiver), il est clair que l'on ne va pas faire notre pub sur le 15-18. Donc on y réfléchi. Je connais des forum qui ont une excellente communauté mais qui pèsent une goutte d'eau, d'autre qui ont d'excellent membres plongés dans une communauté horrible. Donc c'est pas évident du tout, on y réfléchit sérieusement. D'ailleurs le débat est ouvert vous pouvez lâcher vos adresses si vous en avez, on aura plus qu'a tester la communauté et faire notre pub.

La façon du comment est importante aussi. Échange amical de liens? Ça veut dire que l'on aurait une liens vers d'autres forums en bas de page? Ça fait pas très pro. On leur paye notre pub? Combien on peut se permettre de dépenser? On fait un compte sur le site et on leur présente le projet? En général les gens comme ça se font ban directement. On laisse le bouche à oreille se faire? Ça se fait déjà. (Je vous ai vu sur gralactica et hispachan.)

Tout ça est encore en discussion et vous avez tous votre mot à dire c'est pour cela que /6/ existe.


En tout cas je te remercie très chaleureusement car c'est très difficile de trouver des avis négatifs. Et seuls les avis négatifs permettent d'évoluer. (Je remercie les gens qui m'ont dit « mods = gods » ou « t'inquiète pas elle est bonne ta politique de modération », c'est très gentil mais ça ne m'avance pas beaucoup.)

No.141

File: 1389917252354.jpg (84,15 KB, 578x701, shewasmustachebeforeitwascool.…, io e g t)

>>121
>Et aucun qui n'a compris ce qu'est réellement un imageboard.
Explique-nous, grand gourou :3

No.142

Les français de 4chan/int/ sont des candidats potables pour remplir le board. Un moyen de les faire venir est de systématiser l'ouverture de threads /fr/ et de mettre le même OP à chaque fois, comme sur certains generaux. Un OP qui contiendrait cable6.

Acheter une bannière pour 4chan c'est très bien, ça aide moot qui a du mal à joindre les deux bouts et ça fait de la pub.

Dans tous les cas, je pense que vous devriez à conserver l'esprit 4chan au maximum au lieu de se démarquer et de faire une petite communauté select et spéciale à part. Un imageboard français, c'est avant tout 4chan en français. Si l'imageboard ne ressemble pas du tout à 4chan et s'en démarque agressivement, c'est juste un autre forum comme il y en a des tas, et cela présente peu d'intérêt pour l'utilisateur de 4chan moyen (qui vient principalement de 4chan et qui donc s'attend à ce qu'il y ait un esprit similaire). Sans compter que le chan est mort. C'est pour ça qu'underfoule était aussi merdique.

No.144

>>141
>audrey
>>>/acrimonie

Bon je vais passer sur la dizaine de board qui n'ont aucun utilisateur.

Interdire le porn sur le board le plus chaotique par exemple. Et espérer que les gens le posterons gentiment sur /jj/. Le board chaotique, qu'il s'appelle /a/ /f/ /b/ ou autre. On y applique aucune règle. Point. Je ne vais pas m'amuser à modérer /f/. Ça ne sert à rien. Et je ne compte pas en tirer une communauté de qualité non plus.

Autre exemple…
Bannir pour des fautes d'orthographes ou pour des choses tout aussi stupides. Conserver un board complet sur mika alors que ça ne sert absolument à rien. Oublier de payer les factures. Et ce genre de chose.

Le moins mauvais reste gralactica malgré son interface qui se veut un peu plus moderne que les boards usuels. La case «osef» me fait quand même beaucoup de peine. Un imageboard est normalement simple et dépouillé de tout élément d'interface trop avancé pour justement mettre en avant l'essetiel: les images et le texte. Or le «osef» c'est justement un moyen de ne pas avoir à écrire et d'emmerder son monde pour rien, sans discuter ni argumenter. J'ai d'ailleurs lu là-bas et je cite: « Je trouve d'ailleurs que depuis que les fonctions "sage" et "osef" sont apparues, l'ambiance s'est vraiment détérioré. Pour avoir connu la board avant, je m'y plaisait un peu plus. »

Et même si je suis en désaccord avec les boards « concurrents » je ne cherche pas la compétition, je veux juste apporter une alternative que je trouve plus juste.


>>142
Plus que 4chan, j'ai krautchan et hispachan en tête. (Et d'autres dont je tairais le nom.) L'interface sera personnalisée. Mais je n'irais pas plus loin que ce que hispachan a fait.

No.145

File: 1389920727983.jpg (16,19 KB, 273x250, 138130458583.jpg, io e g t)

>>144
>je veux juste apporter une alternative que je trouve plus juste
Je préfère quand c'est formulé de cette manière.

N'empêche, si tu veux passer pour un petit péteux arrogant et donneur de leçons, tu es sur la bonne voie. Aussi : tu écris comme un nègre.

M'enfin, bonne continuation quand même.

No.146

>>145
>si tu veux passer pour un petit péteux arrogant et donneur de leçons, tu es sur la bonne voie.
L'internet est vaste, excuse-nous de vouloir mieux et de le faire nous-mêmes à notre façon.
On est encouragé par une liberté d'expression que je n'ai jamais vu ni sur UF, ni sur Acri. Donc, on continuera, merci de l'encouragement.

Et on est deux fondateurs.

No.147

File: 1389921985060.png (63,87 KB, 1278x206, bravo.png, io g t)

Il y en a qui ont tout compris.

No.148

File: 1389922086918.jpg (69,7 KB, 500x679, audreyontheline.jpg, io e g t)

>>146
>L'internet est vaste, excuse-nous de vouloir mieux et de le faire nous-mêmes à notre façon.
Je conçois tout à fait : c'est dans cette logique que j'ai fondé l'Acrim quand j'ai trouvé que UF s'enfonçait trop dans le marasme. Mais il y a, tu en conviendras, une différence entre avoir sa propre conception et affirmer qu'on est le seul à avoir compris La Vérité.

No.149

>>148
On a pas parlé de vérité, on a parlé de liberté. Je trouve, personnellement, la plupart des boards trop stricts.

Nous, on impose 12 règles simples. On propose aussi une netiquette mais sans l'imposer. C'est la politique que j'aurais aimé trouver dans un imageboard français.

No.150

>>148
>il y a une différence entre avoir sa propre conception et affirmer qu'on est le seul à avoir compris La Vérité.
Je n'arrive pas à voir où on affirme quoi que ce soit.
On dit ce qu'on pense et on crée en conséquence. Je m'excuse si l'on pourrait croire qu'on se vante, mais ce n'est vraiment pas le cas.
Si on s'était retrouvé dans l'ambiance d'UF ou d'Acri, jamais cable6 n'aurait existé.

No.151

File: 1389923100257.jpg (21,71 KB, 340x381, 1346959005099.jpg, io e g t)

>>150
>Je n'arrive pas à voir où on affirme quoi que ce soit.
> Et aucun qui n'a compris ce qu'est réellement un imageboard.

No.152

File: 1389923153484.jpg (30,93 KB, 500x333, Audrey-Hepburn-on-set.jpg, io e g t)

>On a pas parlé de vérité, on a parlé de liberté.
>Je n'arrive pas à voir où on affirme quoi que ce soit.
>>121
>Et aucun qui n'a compris ce qu'est réellement un imageboard.

Bon, je reviendrai ici quand vous serez capables d'aligner trois messages sans vous contredire.

Chocobisous.

No.153

File: 1389923333555.jpg (36,52 KB, 304x380, damoiseausvp.jpg, io e g t)

Aussi :
>>149
>Nous, on impose 12 règles simples.
Acrimonie : 3 règles.

No.154

File: 1389923954941.jpg (18,01 KB, 428x469, 1388057808141.jpg, io e g t)

>>151
>ne pas savoir faire la différence entre un avis et une critique.
>>153
>faire le jeu de la plus petite en fonction du nombre de règles en oubliant le contenu.

No.155

>>151
>>152
C'est seulement cette phrase qui te dérange? Bah oui je trouve que la liberté va avec la notion d'imageboard tel qu'introduite par futaba channel. Notion souvent oublié.


>>153
Ça c'est seulement les règles écrites. Ce qui compte c'est la modération. On ne modère que ces 12 règles. Pas parce que le message est bourré de faute, pas parce que le message ne nous plait pas, pas parce que le porno est sur /a/ au lieu d'être sur /jj/ pas parce que quelqu'un a tenté de brisouiller la glace. Si aucune des 12 règles n'est brisé, on ban pas. Point. N'essayez pas de nous faire croire que vous ne faite respecter que ces trois règles. Que ce soit UF ou acri les pages sont remplis de (user was for this post) et de (Oh non tu ne pas).

Encore une fois, grala s'en sort mieux.

Sur ce. Bonne continuation. Je pense que l'on s'est tout dit et l'on tourne en rond.

No.156

File: 1389924152295.jpg (29,05 KB, 510x510, 254474_10152128817295142_19622…, io e g t)

J'ajouterai :
>Conserver un board complet sur mika alors que ça ne sert absolument à rien.
C'est toi qui le dit. Je ne défends pas souvent UF, mais mes plus gros fous-rires sur les internets, c'est sur /mika/ que je les ai eus. Principalement parce que nous étions nombreux à les partager.
Je ne force personne à y adhérer, fais donc de même pour ta conception des imageboards. En fait, ce que tu dis aurais un sens si dans ton discours tu disais "4chan", ou plutôt simplement "/b/", au lieu de "imageboard".

No.157

File: 1389924487244.jpg (30,79 KB, 288x420, 135362318086.jpg, io e g t)

>>155
Oh mais, tu n'as rien compris. On n'a jamais placé un seul ban sur Acrimonie, hors spam. Je suis bien placé pour le savoir, ##mod ici.
Le "USER WAS FOR THIS POST" n'est pas un ban, c'est un message par défaut d'un thread sans texte, facétie d'Audrey (perturbante il est vrai).
La polémique pr0n est toute neuve et à part ouvrir /jj/ on a jamais rien fait de concret à ce propos, on tâtonne. Acri != UF

No.158

File: 1389924777941.jpg (65,57 KB, 319x378, 1389579329498.jpg, io e g t)

>>157
Ben alors, tout va bien !
Acri et cable6 sont fait pour co-exister, alors. C'est super.
*copain*

No.159

>>157
Ça ne change pas le fait qu'acri cherche à s'éloigner de 4chan alors que nous on veut au contraire rester très proche. Et je dis bien 4chan, pas /b/.

Maintenant si on pouvait arrêter ces enfantillages et me laisser bosser sur le quick-reply, ce serait gentil.

No.160

File: 1389925452178.png (27,47 KB, 635x136, se facher?.png, io g t)

Se facher? C'est un échange cordial voyons.

J'ai assisté à des dramas bien plus poignant que ça.

No.163

Planche morte dans 1 mois.

No.164

File: 1389970610309.png (274,33 KB, 800x451, 1379713946192.png, io g t)

>ITT: La guerre des boutons des "imageboards'' Français
c'est un peu triste, c'est une initiative plutot sympa ce site, ca serait pas mal de l'encourager plutot que de dénigrer pour rien comme dh'abitude..ca serait pas très Français c'est sur mais bon, sympa quand meme…

No.165

File: 1389972628006.jpg (60,26 KB, 479x317, cable6kbps.jpg, io e g t)

Dis donc c'est quoi ton hébergeur ? Parce que même si je ne suis pas contre une nouvelle planche, pour l'instant ça rame foutrement.

No.168

>>164

C'est pas vraiment une guerre, juste un paradigme différent. UF et Acrimonie se définissent apparemment principalement par : "On n'est pas 4chan, on est une communauté à part." Le problème, c'est qu'une "communauté à part" de peu d'utilsateurs a tendance à moisir et à se dégrader rapidement, j'en ai fait l'expérience sur /vg/ en participant à de nombreux généraux que les mêmes personnes fréquentaient.

Même si 4chan peut être franchement merdique par moments, les communautés qui s'en démarquent ont tendance à l'être encore plus ; les communautés qui repoussent pas les utilisateurs de 4chan peuvent renouveler l'userbase et garder des mentalités fraîches (oui je suis en train de dire que c'est bien d'avoir des newfags, dans une communauté réduite au moins). C'est pour ça qu'ylilauta a le mérite d'être rigolo tandis que sur krautchan on peut pratiquement sentir l'amertume des vieux feels et des vieux sageurs te saisir à la gorge.

Tant que cable6 sera une excroissance de 4chan pour les français, ça restera un endroit sympa à fréquenter en même temps que le reste. Dès qu'il deviendra complètement UF ou acrimonieux, ce sera juste un autre board lent et mort avec une micro-culture aussi agressive que réduite qui rejettera toutes les autres et donc qui sera condamnée à rejoindre le paradis des chans tôt ou tard.

No.169

>>165
Voici mon hébergeur: https://www.bahnhof.net/

La connexion réseau est relativement limité pour le moment: 5Mbps. Mais je peux l'augmenter à 100Mbps lorsque j'aurais plus de monde. Mais même comme ça je n'ai pas remarqué de ralentissement affolant.

No.170

>>169
Pourquoi t'as pris du suédois hors de prix au lieu d'un OVH bien de chez nous ? Le kimsufi de base à 10€ explose leur offre à 15€.

No.171

>>170
Parce que le loli et le warez (entre autres) sont interdits en france et que je ne compte pas l'interdire ici. Et parce que je tiens à rassurer les tintoil hats que leur anonymat est absolument préservé. La politique de vie privé d'OVH ne me plait pas particulièrement non plus.

Il suffit de comparer https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/Charte_deontologique.pdf avec https://www.bahnhof.net/privacy

ou même https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/conditions%20generales%20de%20service.pdf
« Afin de permettre aux filiales d'OVH d'assurer l'as
sistance et la maintenance du Service, le Client r
econnaît et accepte que
les données personnelles le concernant soient trans
férées par OVH à ses filiales, y compris en dehors
de l'Union
Européenne. »

C'est pas tout à fait le même discours.

Donc, oui, je paye cher mais c'est pour garantir l'anonymat de mes utilisateurs. Je suis parfaitement conscient de ce que je dépense. (protip: les prix affichés prennent on compte les augmentations de 2014, ça ne me concerne pas.)


Et puis il faut s'en rendre compte, la liberté sur l'internet français est mort: http://fr.rsf.org/IMG/pdf/rapport_ennemis_internet_2012.pdf
Hollande en parlait encore lors du discours sur la quenelle. Il parlait de combattre l'anonymat sur internet et qu'ils y travaillaient. Je préfère rester éloigné de tout ça. Quitte à passer pour un autiste.

No.176

File: 1389994361965.jpg (50,81 KB, 400x300, 134030012950.jpg, io e g t)

>>168
UF n'était pas aussi anti-4chan que tu le crois, les références permanentes à sa culture l'attestent (« Oh non tu ne le pas » par exemple). De plus acrimonie s'est constituée non pas en se définissant contre 4chan mais contre UF, la preuve, il y avait au début un effort volontaire de créer des mèmes et un vocabulaire différent de celui d'UF et d'avoir des règles spécialement créées pour contrer les dérives observées sur UF. D'ailleurs maintenant que ce site est mort cet aspect là s'est drôlement assoupli.

Il faut que tu rendes compte que si tu observes une agressivité des communautés que tu as vues envers tout ce qui semble venir de 4chan c'est surtout dû à une réaction au style très agressif et bourré de références obscures des 4chaneurs. J'en ai fait l'amère expérience. Quand on a l'habitude de 4chan on prend plein de choses pour acquises, et quand on poste ailleurs on se rend à peine compte qu'on est perçu comme excessivement agressif sans aucune raison et qu'on utilise des références qu'en réalité personne ne connaît et n'a envie de connaître. L'anti-4chanisme que tu crois observer est un artefact dû à ta façon de poster. Surtout que de plus en plus les communautés apprécient certains aspects de ce qui émane de 4chan, les vieux mèmes par exemple (voir 9blagues et autres conneries).

No.177

File: 1389994393339.jpg (46,77 KB, 386x387, a's rules.jpg, io e g t)

>>176

Je noterai enfin qu'à l'intérieur même de 4chan l'anti-4chanisme est très présent. /int/ est une planche qui a sans doute plus de points communs avec /b/ que par exemple /g/. Si tu veux une planche bien anti-4chan tu as /a/ par exemple : les mèmes qui y circulent sont souvent très spécifiques à la planche, ou anciens, ou très récents, mais poster n'importe comment est très mal vu.

Petite précision : on pourrait avoir l'impression que je ramène le « 4chanisme » à ce qui fait et a fait /b/. C'est vrai dans une certaine mesure car tout de même le vieux /b/ a façonné la culture de tout le site, et en cela reste une sorte de modèle que chaque planche décline à sa façon. On peut quand même sentir qu'il y a un « style 4chan » qui lui est propre. Simplement certaines planches rejettent certains de ses aspects plus fortement que d'autres.

No.1336

cheatgetsage

No.2117

La board et morte?

No.2118

File: 1475696031930.jpeg (52,67 KB, 600x450, vraiment.jpeg, io g t)

Putain merci d'avoir remonté ce fil, ce voyage dans le temps. Alors qu'en fait, rien a changé. Par ailleurs, j'adore le cable, mais c'est quoi ça >>171
>Parce que le loli et le warez (entre autres) sont interdits en france et que je ne compte pas l'interdire ici

No.2119

>>2118
A l'époque on réfléchissait à faire une planche de dump d'images et de torrent. Les threads loli était beaucoup plus fréquents.
Sinon, c'est pas top cette histoire de déterrage de thread. /6/ a un nombre de page quasi-illimité, mais faudrait peut-être en supprimer de temps en temps, faire un tri, effacer les fils à questions obsolètes…

No.2120

>Parce que le loli et le warez (entre autres) sont interdits en france et que je ne compte pas l'interdire ici.
La pédophilie aussi. Du coup, c'est pas interdit de poster du CP ?

No.2121

>>2120
J'ai un ami sur le cable qui a été permaban deux fois pour des gif tout à fait legit (au pire, elles avaient 16 ans) ; ils sont plutôt frileux sur le sujet.

No.2125

File: 1475862574065.jpg (45,99 KB, 620x330, better_call_saul-620x350-620x3…, io e g t)

>>2121
>(au pire, elles avaient 16 ans)

No.2127

File: 1477470451079.jpg (30,92 KB, 600x524, Necroposter.jpg, io e g t)

J'ai changé d'opinion depuis 3 ans, je regrette d'avoir créé ce fil, alors si vous pouviez arrêter de le up tous les ans, ce serait sympa.
Je vous enjoins à utiliser la fonction Sage.

No.2139

>>2127
Bump.

No.2318

>>121
serieux 13? links?
je croyais que cable6 était la seule imageboard sans compté les board hosted on 8chan and the likes

No.2319

>>2318
Le post date de 3 ans, génie. Mais pour le principe :
http://www.acrimonie.com/
http://www.underfoule.xyz/
Je sais qu'il y en a d'autres, mais je n'ai pas retenu les liens.

No.2320

>>2319
>Je sais qu'il y en a d'autres, mais je n'ai pas retenu les liens.
Y a les québécois de site de marde, 4chan.ca/sdm/
Et y a readm.net
Après y a les forums de base ou à la reddit mais avec des utilisateurs de planches françaises. Je ne me permettrais pas de juger tout ce monde, mais cable6 fait amplement le taff. Ajoute à ça l'acrim et twitter et t'as de quoi t'occuper.

No.2338

File: 1501699257590.png (260,82 KB, 449x401, 1478607870994.png, io g t)

>readm
ce mème



Supprimer message [ ]
[Retour] [Catalog] []
[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]