[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]

/av/ - Audiovisuel

Télévision, musique, web, cinéma.
Nom
Courriel
Sujet
Commentaire
Fichier
Mot de passe (Pour supprimer le fichier)
[][Catalog]

Fichier : 1500628237148.png (84,33 KB, 1200x719, Blockbuster_logo.svg.png, io g t)

No.5580

Ayant tendance à regarder par défaut des films indépendants intello-bobo-dépressifs, les soirées films avec les amis sont parfois difficiles pour qu'on arrive à trouver un terrain d'entente.

Je fais donc appel à toi, Anon de bon goût (je l'espère), pour que tu me proposes des films grand public mais néanmoins de qualité.

Quelques exemples récents qui me viennent en tête, parmi des films que j'ai vus :
>Snowpiercer
>Premier Contact
>Mad Max Fury Road

(Je ne cherche pas particulièrement de la science-fiction, c'est juste que c'est un genre qui ne m'attire pas vraiment de base, et que j'associe aux films blockbusters grand public, donc quand j'en vois un qui me plaît, je m'en souviens.)

No.5581

>>5580
>>Snowpiercer
>>Premier Contact
>>Mad Max Fury Road
Dégueulasse et je mate que du cinéma mainstream

No.5582

>>5581
>je mate que du cinéma mainstream
C'est peut-être ça le problème ?

No.5583

>>5582
Es-tu mentalement spécial ?

No.5584

>Premier Contact
Tiens, j'ai eu un débat sur ce film, pas plus tard qu'hier. 2 dans le camp du "ce film est de la grosse merde", moi et un pote dans celui du "bon, c'est pas le film du siècle, mais faut pas pousser, non-plus".

>Mad Max Fury Road

N'ayant jamais regardé un seul Mad Max de ma vie, j'ai évité le film en attendant que je me matte ceux avec Gibson dedans. Erreur ?

No.5585

Par blockbuster j'imagine que tu entends film d'action.
Je propose les suivants :
- Dredd
- Tropa de Elite
- Tropa de Elite II
- The Raid
- The Raid: Redemption

Je crois connaitre quelques autres titees mais je n'arrive pas à m'en souvenir.

No.5589

-Children of Men ça pourrait correspondre à ce que tu cherches. D'un coté c'est un film de dépressif et d'un autre il y a de l'action.

-Des films de Nicolas Winding Refn, par exemple, La trilogie Pusher, Bleeder, Bronson.

No.5590

>>5585
Par Blockbuster, j'entends film à gros budget, personnellement.

No.5591

>>5589
>Children of Men
Yep, ça a l'air de correspondre, je télécharge.
>Refn
J'étais passé à côté de Bleeder, je vais tenter.
D'ailleurs, as-tu vu Valhalla Rising ? les échos que j'en ai sont pour le moins partagés.

>>5585
à la limite dans ta liste je vais tenter The Raid, mais sans grande conviction.

No.5592

File: 1501240786045.jpg (47,54 KB, 720x304, mpv-shot0011.jpg, io e g t)

>>5591
L'histoire de Valhalla Risins est minimaliste, c'est plus un film "sensoriel". J'ai pas un avis tranché sur le film, il faudrait que je le revois.
Only God Forgives est un peu plus dans ce genre. Une bonne partie de la narration passe par de l'implicite. Ça parle peu, beaucoup de dialogues "télépathiques". Les gens s'attendant a un "Drive 2" ont forcément été déçu par ce film, mais il n'est pas pour autant mauvais. Son scénario semble tenir sur un post-it, mais en réalité il y a toute une partie métaphysique plutôt riche. Je ne le recommanderais pas à tout le monde.

Bleeder a eu une histoire particulière qui en fait un film méconnu dans sa filmographie. La société qui a produit le film à l'époque a fait faillite ce qui fait qu'il n'est sortie au cinéma que dans les pays nordiques à l'époque. Il n'a ensuite connu que des petites éditions DVD épuisés depuis (et des dvdrip de mauvaise qualité sur le net). Ce n'est que récemment que Winding Refn a racheté les droits. Le film a été restauré et est sortie au cinéma en France en fin d'année dernière dans très peu de salle. Le Blu-ray est prévu pour le mois de novembre.
http://www.blu-ray.com/movies/Bleeder-Blu-ray/174106/

No.5593

>>5592
J'ai adoré Only god Forgives (contrairement à pas mal de monde ici je crois), du coup je vais tenter Valhalla.

D'ailleurs as-tu vu Lost River, de Ryan Gosling ? Visiblement son double passage chez Refn l'a particulièrement marqué, puisqu'il tente en gros de faire du Refn à son tour. C'est assez maladroit, mais tout n'est pas à jeter.

Par contre j'ai été très déçu du Neon Demon, que j'ai trouvé très brouillon.

No.5594

>>5593

J'ai vu Lost River, ça ne m'a pas marqué beaucoup je ne me souviens plus trop ce que ça racontait.

The Neon Demon, je l'ai vu une fois au cinéma et une fois chez moi. J'ai trouvé les séquences psychédéliques assez bien, mais si on prend tout l'ensemble du film, effectivement c'est pas aussi réussi.
Habituellement, le réalisateur tourne dans le sens chronologique pour lui permettre de voir son film se dérouler et apporter des détails en plus qui ne sont pas dans le script de départ (le baiser dans l'ascenseur dans Drive aurait été ajouté pendant le tournage de la séquence).
J'ai lu comme quoi pour The Neon Demon, il aurait décidé de faire beaucoup de changements à la fin du film, peut-être bien pendant le montage. J'aurais bien aimé connaitre le plan de départ.

No.5611

Watchmen est une très bonne expérience, surtout si tu aimes aussi les films pour ce qu'ils ont de graphique, que tu as la goût de l'image.
Sinon, en vrac, Full Metal Jacket, Apocalypse Now (rajoutons Platoon, pour continuer sur la guerre du Vietnam), The Thing (celui de 82 bien sûr), les Affranchis, Akira, Pulp Fiction, et globalement tout ce qui est conseillé ici : https://www.senscritique.com/liste/Les_mieux_films_sans_ordre/561244#page-1/

No.5679

>>5593
>adoré Only god Forgives
>déçu par Neon Demon
Pareil, et je recommande OGF depuis longtemps.

J'ai pas trouvé que Only God Forgives était du art house métaphysique sans histoire et dur à voir en entier. C'est une mère castratrice qui brime un de ses fils (Gosling), pire mère que j'aie jamais vu en film.
__________

Le dernier Mad Max je l'ai vu car on m'y a traîné, amha la plus grosse bouse de l'histoire des blockbusters… Je me souviens juste lu laïus féministe et du type qui joue de la guitare électrique sur la proue d'un char post-apo. Absolument ridicule. Très surpris qu'anon ait pu aimer, mais bon les goûts… Vu le 1er Mad Max, absolument rien à voir.

No.5680

>>5580
Wayne's World !!

(passe pour une bouse mais en fait derrière les blagues de collégien, très bonne intrigue sur le succès et la compromission)

(ajd ils ne partiraient pas d'une TV pirate émettant de la cave des parents, mais ils auraient une petite chaîne youtube à deux, avant d'être repérés par un gros producteur…)

No.5684

>>5580
Prends un compte netflix et regarde tout ce que netflix produit. Du courant principal pas trop courant principal, certaines production son même bonne.

No.5685

>>5684
*certaines productions sont mêmes bonnes

+ Est-ce que certains d'entre vous sont allés voir Blade Runner 2049 ? Si oui, c'était comment ?

No.5691

>>5685
J'en sors. C'est magnifique. Chaque image, chaque son est à pleurer de beauté. À voir au ciné plus que jamais. Gosling fait un excellent replicant. Après c'est long, donc il faut y aller pour contempler avant tout, pas en s'attendant à un scénario qui nous tient en haleine.
Je suis également content d'avoir revu le premier la semaine dernière, il y a pas mal de petits détails qui font référence à l'original.

No.5697

>>5685
Je confirme ce que >>5691 dit.

Juste bordel de merde. Autant le premier m'avait laissé un peu indifférent, autant là j'ai vraiment pris une claque.

No.5726

>>5685
C'est une jolie cinématique.

L'histoire est à chier, en revanche.



Supprimer message [ ]
[Retour] [Catalog] []
[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]