[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]

/bd/ - Bande Dessinée et Animation

De toutes origines.
Nom
Courriel
Sujet
Commentaire
Fichier
Mot de passe (Pour supprimer le fichier)
[][Catalog]

Fichier : 1471438134744.png (3,18 MB, 2120x1194, RWBYposter.png, io g t)

No.2064

Je pense qu'il se sont grave chiés dessus à la fin de la saison 3.

Qu'en penses-tu, câbleur?

No.2065

>>2064
Je vois franchement pas en quoi. La saison 3 a été de très très loin la meilleur pour le moment. Y'a littéralement aucune raison d'être nostalgique des saisons précédentes. Et la saison 3 en elle-même n'est qu'un crescendo continue qui ne fait que d'enchaîner des épisode meilleurs que les autres. L'ordre de diffusion est littéralement l'ordre des mes épisode préférés du moins bon au meilleur.

Ils ont réussi à donner tout une autre dimension à RWBY. Depuis cette saison 3, c'est plus la même série, on ne peut même plus la considérer de la même façon.

Et la suite ne présage que du bon ! On trouvé un moyen de sortir du contexte pseudo-lycée drama pour un cadre en monde ouvert et de la meilleur façon qui soit. On a maintenant un contexte dans lequel les villains ne font que de marquer des points, avec des tensions politiques comme jamais vu dans la série, on va enfin voir ce qu'il y a dans le reste du monde, les personnages secondaires ont gagnés en importance, on peut presque considérer que l'on a 10… Heu… 9 héros principaux maintenant, répartis dans trois teams, les "vrais" persos secondaire c'est la team CFVY.

Les seuls vrai défaut de cette saisons:

- On ajoute encore du folklore par dessus le folklore. Les maidens et le pouvoir des chasseresses aux yeux argents ça commence à faire beaucoup, j'espère que c'est fini maintenant. Étant donné que les 3 saisons devaient n'en former qu'une au début, je vais estimer que oui.

- La nouvelle grade vilaine révélé. C'est jamais évident de faire confiance à un vilain montré dans un teaser sans le connaitre. Néanmoins la rivalité contre Ozpin est plus qu'intéressante.

- Le grim dragon. On pensait enfin tout connaitre sur les grims, on nous prouve que visiblement non et on nous explique pas vraiment bien le pourquoi du comment.

- Les motivations des vilains. J'imagine que c'est fait exprès, mais la motivation des vilain reste très flou et c'est frustrant.

Améliorations possibles:

- Avoir encore plus de couilles et tuer/blesser des personnages encore plus importants.

Le meilleur du meilleur:

- Vivre en directe les réactions sur tumblr à chaque fin d'épisode.


Donc si tu as quelque chose à reprocher à cette saison va falloir expliciter parce que je vois franchement pas en quoi.


Sinon, on en parle de cette daube de RWBY chibi?

No.2066

>>2065
Aussi: l'insouciance du début de saison alors que l'opening est un énorme warning. C'était vraiment un truc à vivre en direct.

No.2067

>>2065
>Ils ont réussi à donner tout une autre dimension à RWBY.
Justement, je ne trouve pas.

RWBY Saison 1 c'était carrément tapé mais c'était sympa. Saison 2, ils ont transformé l'essai.

Saison 3, les mecs ont fait une énorme connerie je pense en butant Pyrrha et en changeant totalement le ton de la série.

Si tu veux une série botteuse de cul très bien, mais dans ce cas 1)ne mets pas des putain de préados dans un univers Harry Prouteur et 2)ne les mets pas dans des bastons extrêmes toutes les 10 secondes où on n'a aucun sentiment de tension.

RWBY marchait pas mal du tout comme truc drôle, léger et plein d'action débile. C'était plein de bastons complètement pétées, dont les conséquences étaient clairement inexistantes. Et puis là boum, on commence à buter des persos, on veut se faire prendre au sérieux, c'est le Trône de Fer là.
Non mais stop mdr, ça marche pas. Au minimum au-delà de l'âge des persos, si tu veux qu'on prenne les bastons à la tension et pas au pop-corn, tu n'en mets pas partout, et tu ne les fais pas toutes à l'excès. Si on doit prendre tout dans RWBY au sérieux, ben ça ne va pas marcher parce que les persos risquent la mort toutes les dix secondes dans presque chaque épisode mais il ne leur arrive jamais rien. Ca marche pas.

No.2068

>>2065
>Et la suite ne présage que du bon ! On trouvé un moyen de sortir du contexte pseudo-lycée drama pour un cadre en monde ouvert et de la meilleur façon qui soit. On a maintenant un contexte dans lequel les villains ne font que de marquer des points, avec des tensions politiques comme jamais vu dans la série
Ca m'a l'air énorme pour une série pas tant concentrée sur son écriture et sa légende que ses bastons explosives. Trop même. A balancer trop de fils, l'histoire se perd.
>Le meilleur du meilleur:
>- Vivre en directe les réactions sur tumblr à chaque fin d'épisode.
Mais putain pas Tumblr. Jamais Tumblr, merde.
>Sinon, on en parle de cette daube de RWBY chibi?
mdr, jamais non plus.

No.2069

>>2067
>connerie je pense en butant Pyrrha

Ahahah, en fait t'es juste butthurt parce qu'ils ont tué ton perso préféré. Elle était trop OP (Le magnétisme c'est toujours OP, dans toutes les séries), tout dans le personnage la destinait à ce qui lui est arrivé. C'est littéralement l'incarnation d'Achille et elle a fini pareil.


>1)ne mets pas des putain de préados dans un univers Harry Prouteur

Lel pourquoi ça? C'est littéralement le speech de base de plus de 50% des séries qui "bottent le cul".


>2)ne les mets pas dans des bastons extrêmes toutes les 10 secondes où on n'a aucun sentiment de tension.

Je vois pas la corrélation. Genre pas du tout. Les batailles peuvent être extrêmes ou faiblardes ça n'a rien à voir avec l'intrigue principale ou le fil conducteur de la série. Littéralement rien à voir.

>risquent la mort toutes les dix secondes dans presque chaque épisode mais il ne leur arrive jamais rien

>comment fonctionne l'aura
Apprends ton putain de folklore! C'est zéro blessure avant que ton aura ne soit à zéro. Une fois à zéro t'es 100% exposé et en danger de mort. Ça colle à la fois parfaitement aux combat extrêmes sans risque (quand l'aura tombe en dessous de 15 tu bas en retraite/stop le combat amical immédiatement) et aux situations mortels comme on a pu le voir déjà dans la saison 3. Tout les persos qui ont été en danger dans la série l'ont été lorsqu'il étaient à cours d'aura. Dans l'ordre on a eue à cours d'aura: Weiss, Mercury, Ambre (flasback), Penny (?), Ambre(encore) Blake (?), Pyrrha. À chaque fois le contexte était particulièrement propice à les blesser, c'est jamais arrivé par magie parce que soudainement on a décidé que les persos étaient vulnérables. Ils sont autant pétés qu'avant, juste qu'ils ont une limite et que certaines personnes ont élaboré des plans pour mener certaines personnes au bout de ces limites. Et ces limites sont parfaitement codifiés et acceptables. D'ailleurs très nombreuses séries (anime surtout, mais avatar et d'autre séries aussi) peuvent mettre en scène à la fois des combats pétés et une intrigue intéressante à suivre avec parfois même danger de mort. Même les super-héros DC/marvel sont en danger de mort des fois. C'est absolument pas incompatible.


>>2068
>Mais putain pas Tumblr. Jamais Tumblr, merde.
Ils étaient tous au bord des larmes de voir leur perso préférés de faire malmener, c'était trop drôle. Un grand moment de ma vie.

No.2071

>>2069
>Ahahah, en fait t'es juste butthurt parce qu'ils ont tué ton perso préféré.
Garde tes analyses psychologiques à la con pour toi STP…
>C'est littéralement l'incarnation d'Achille
On sait, aucun rapport avec le sujet non plus.

Le problème c'est qu'en commençant à buter des gens dans un truc où tu as des bastons toutes les 10 secondes, soit tu fais des morts random qui marchent pas, soit tu trivialises les bastons.

No.2075

>>2065

Totalement d'accord,

franchement les deux premières saisons sont pas terribles mais avec ce qu'ils on fait avec la troisième il y a moyen de faire une saison 4 qui déchire.

Par contre çà sera surement la dernière vu que le créateur à été tué par le système de santé à la con des USA

No.2076

>>2075
>Par contre çà sera surement la dernière vu que le créateur à été tué par le système de santé à la con des USA

Il me semble que le mot d'ordre de l'équipe c'est de continuer. La bible qu'à laissé Monty Oum n'est pas ultra-détaillé, mais il y a quand même une feuille de route et ils ont passé beaucoup de temps avec lui à en parler.

Je me demande même si son absence n'a pas été bénéfique à la saison 3. Il était encore en vie pour l'animation de certains combats comme celui de Mercury vs Yang, mais elle s'est quand même faite en grande partie sans lui. Malgré le fait qu'il ait inventé un folklore très riche et une très bonne intrigue sur le long terme, je pense que Oum était un mauvais scénariste sur la durée d'un épisode. Il faut pas oublier qu'une de ses grandes influences était naruto…

Si j'ai correctement cerné le personnage, je pense que sans lui la saison 4 sera aussi bonne niveau scénario, mais que les combats seront surement moins bien, un peu comme certains des combats qu'on a eue en début de saison 3.

Après je peux aussi complètement me tromper.

No.2077

File: 1471688739017.png (124,47 KB, 243x384, kaf stp.png, io g t)


No.2125

NOUVEAU TRAILER
O
U
V
E
A
U

T
R
A
I
L
E
R


https://www.youtube.com/watch?v=M0WeiG2-HRQ
Qui est hype pour le volume 4 ?

No.2126

>>2076

De manière générale je vois pas trop où l'histoire pourrait continuer après la fin de la saison 4.

çà va surement être un combat contre le grand méchant de service et basta avec sans aucun doute des tucs de oufs avant.

S'ils comptent en plus faire une saison 5 ou une espèce de reboot "RWBY Shipuden" ou je ne sais quoi, je vois franchement pas qu'est-ce qu'ils pourraient faire sans se répéter.

RWBY est pas mal mais l'univers n'est ni assez original, ni assez riche pour faire des suites qui auraient de la consistance.

No.2129

File: 1475778032101.jpg (202,16 KB, 671x469, keikaku.jpg, io e g t)

>>2126
>Les héros n'ont fait que de perdre pendant 3 saisons
>La saison 4 ça va surement être un combat contre le grand méchant de service et basta
Aahahahah. Y'a peu de chances, non.

Ma prédiction pour la saison 4 (et/ou 4, 5 et 6 s'ils décident d'étaler ça sur plusieurs saisons):
>Les méchants passent à l'étape suivante de leur plan
>All according to keikaku
>Les 4 royaumes sont unis contre un ennemi commun
>But everything changed when the Atlas kingdom attacked*

Si tu veux faire un parallèle avec Avatar, pour l'instant t'as juste Vales (la nation de l'air) réduit à néant. La situation actuelle est la même que celle au tout début d'avatar alors qu'on est s'est déjà tapé 3 saisons. On a le potentiel de suivre une piste similaire à celle d'avatar (càd 4 saisons !) ou complètement différentes. Mais dans les deux cas tu peux encore produire 4 saisons, au strict minimum !

Je rappelle à tout hasard que les 3 premières saisons devaient être produite en une seule et ont été divisés après avoir été écrite. Ceci une genèse. On s'est tapé trois saisons de genèse. Ça ne fait que commencer. Les choses sérieuses commencent, maintenant. La conclusion est encore très loin. Ces trois saisons c'est l'équivalent du tout premier livre harry potter, du premier livre de Narnia ou de la croisée des mondes. C'est juste, voila je plante le décor, c'est la situation initiale et l'élément perturbateur. Les péripéties sont à suivre. (Pour citer une série bien plus mauvaise ça rappel aussi un peu l'arc de l'offensive sur Konoha qui se termine sur la mort du 3ème hokage dans Naruto et regarde tout le bullshit qu'ils ont réussi à sortir derrière !)


T'as l'air aussi d'oublier que les épisodes sont vachement court et l'action plutôt lente. Ça moyen d'étirer ça sur longtemps encore.

*:https://www.youtube.com/watch?v=moxtu3AuA4s&feature=youtu.be&t=7m55s
>not a war between nations
:^)

No.2130

>>2129

>Une issue similaire à Avatar


J'ai pas vu Avatar et cette série me OSEF complétement. J'imagine que par la tu entend que toutes les nations vont se mettre sur la gueule ? C'est une piste possible mais pas vraiment la meilleure je pense, çà serait un peu trop de nulle part.

>3 saisons de genèse


putain de meeeeerde c'est pour de vrai ce que tu dis ?

3 fucking saisons (durant un an chacune) pour mettre en place la vrai histoire ? c'est pire que Jojo's Bizarre Adventure !

J'ai toujours pensé que cette série n'avait aucune autre ambition qu'être un espèce de mélange bâtard entre du shonen et du slice of life.D'autant plus qu'au bout de 3 saisons ils ont déjà éculés absolument tous les clichés du manga shonen Nekketsu lambda.

D'ailleurs,j'avais entendu je sais plus trop où que les 4 saisons de l'anime étaient sensées représenter les 4 saisons (printemps, été, automne, hiver) dont çà m'avait conforter dans l'idée que la saison 4 serait la dernière

>Les épisodes sont plutôt court


Ce n'est valable que pour la première saison il me semble, sinon après les épisodes font entre 18 et 23 minutes (une durée moyenne pour un épisode d'animé)

>l'action plutôt lente


oui mais tous ce temps qu'ils se sont accordés n'est pas toujours utilisé pour faire de l'exposition sur l'univers, y a quand même pas mal d'épisodes fillers (incluant l'épisode du bal putain de merde pourquoi ces cons de 'ricains veulent toujours caser un putain d'épisode de bal de promo ?!!) durant les saisons 1 et 2 surtout qu'ils se sont sentis obligés de faire un spin off pour donner encore plus d'exposition sur le lore.


Sinon, je sais pas vous mais à mon avis il va pleuvoir des morts durant la saison 4 puisque pour Rappel tous les copains de Pyrha sont inspirés de figures mythologiques mortes dans d'atroces souffrances (Mulan, Jeanne D'Arc tout si tout çà).

Sauf si bien sur ils comptent faire comme dans SNK à buter des personnages mémorables pour faire genre pour épargner tout le monde ensuite.

No.2131

File: 1475810221554.gif (505,74 KB, 450x450, 1432332165600.gif, io g t)

>>2130
>J'ai pas vu Avatar et cette série me OSEF complétement.

No.2137

>>2130
>3 fucking saisons (durant un an chacune) pour mettre en place la vrai histoire ? c'est pire que Jojo's Bizarre Adventure !
Tu crois sincèrement que c'est ça le point culminant ? Top-lol t'as détruit mon école, ramène toi que je foute trois baffe. On va régler ça en trois minutes.

Manifestement d'après le trailer on a eue le droit à une ellipse, c'est forcément le début d'un nouvelle arc. Je ne sais pas si t'es très à l'aise avec la notion d'arc, mais ça m'étonnerait franchement qu'on divise une série un juste deux arc dont un d'une seule saison. Au moins trois saison pour cet arc. Et selon ce qu'il s'y passe une possibilité de suite.

>J'ai toujours pensé que cette série n'avait aucune autre ambition qu'être un espèce de mélange bâtard entre du shonen et du slice of life.D'autant plus qu'au bout de 3 saisons ils ont déjà éculés absolument tous les clichés du manga shonen Nekketsu lambda.


Pêh, c'est exactement la vision de Monty Oum (paix à son âme, triste qu'il soit mort, content qu'il soit partie). Il était fan de naruto et one piece et n'a jamais envisagé d'essayer de faire mieux. Mais c'est plus ou moins ce qu'il a fait malgré lui. Par exemple la forte présence d'un ennemi diabolique qui exécute un plan secret qui fonctionne dans les moindre détails sans que personne ne soit en mesure de les arrêter, c'est un anti-pattern de shonen. RWBY a été diffusé au japon d'ailleurs et (comme souvent pour les séries occidentales) ils ont été assez surpris, parce que ça ne répond pas du tout aux codes auxquels ils sont habitués. Donc oui c'est très inspiré shonen, mais pas plus que ça non plus. Et à partir de la base laissé par Oum y'a moyen d'en tirer beaucoup plus que ça.

>D'ailleurs,j'avais entendu je sais plus trop où que les 4 saisons de l'anime étaient sensées représenter les 4 saisons (printemps, été, automne, hiver) dont çà m'avait conforter dans l'idée que la saison 4 serait la dernière


Non. Théorie impossible parce que les saison 1 2 et 3 ne devaient n'en être qu'une au début. Le découpage n'est pas du tout prémédité. Seul la coupure entre 3 et 4 était prévu, d'où l'ellipse temporelle.

No.2138

>>2130

>Sinon, je sais pas vous mais à mon avis il va pleuvoir des morts durant la saison 4 puisque pour Rappel tous les copains de Pyrha sont inspirés de figures mythologiques mortes dans d'atroces souffrances (Mulan, Jeanne D'Arc tout si tout çà).


Ils sont surtout basés sur des travestis. Il n'y a pas beaucoup de personnage antiques célèbre pour avoir vécu heureux, c'est surement une coincidence. Va y avoir des mort cependant. La série n'a fait que d'introduire des personnages, saison après saison. Maintenant que la série a révélé son vrai visage et a démontré qu'elle était capable de tuer des personnages, il est temps de se délester un peu.

Il y a aussi le fait que le groupe est maintenant incomplet et que tout tournait autour de la symétrie et de la perfection jusque là (les couleurs toussa), mais aussi frustrant que ce soit. Je pense que ça peut les amuser au contraire de laisser les choses imparfaite comme ça. Blesser une sœur mais pas l'autre, tuer un membre du groupe, etc.

>Sauf si bien sur ils comptent faire comme dans SNK à buter des personnages mémorables pour faire genre pour épargner tout le monde ensuite.


Non je ne pense pas. La comparaison n'est pas idiote, les situations sont pratiquement les même, au détail prêt que la vie en dehors des murs n'est pas si désespéré que ça. Y'a deux trois attaques de Grimms mais on y vit.

Je ne pense pas parce que les morts jusque là sont absolument logique. Elles font énormément sens dans l'histoire, à la fois au niveau du scénario et des motivations des personnages: Relations avec les autre perso, impact émotionnel, persos trop trop trop putain d'OP, obstacles au keikaku, révéler les petits secrets d'Ironwood. Et, bien sûr, se débarrasser de Roman qui n'était prévu ni dans la saison 4 ni même dans la 3. Aucun perso n'a été tué au hasard. C'est ni de la loterie comme dans Game of Throne, ni une histoire d'ambiance générale comme SNK.

No.2169

La saison 4 est là anons, Je sais pas si vous avez acheté un pass rooster teeth mais en ce qui me concerne je suis les épisodes sur youtube avec le retard que çà entraine.

Pas grand chose à dire sur la série en elle même pour l'instant, par contre j'ai toujours trouvé que l'idée des spin off World of Remnant était super naze.

Parce que faire de l'exposition sur l'univers en dehors de la trame narrative c'est quand même très casse gueule et maladroit comme truc.

No.2175

>>2169
>Je sais pas si vous avez acheté un pass rooster teeth
/co/ partage un lien streaming dès la sortie pour bypasser le paywall, je regarde en général le soir même.

>Pas grand chose à dire sur la série en elle même pour l'instant, par contre j'ai toujours trouvé que l'idée des spin off World of Remnant était super naze.

C'est un peu le côté cheap qui veut ça. On préfère réserver le peu de budget animation à des choses qui font avancer l'histoire et à côté on étend le lore de la manière la plus cheap qui soit.

Évidemment ça fait beaucoup moins pro. Voir carrément déstabilisant quant à l'ordre de visionnage.

Aussi: quand tu regarde en direct et que tu as 2 semaines entre deux épisodes, t'es toujours content d'avoir au moins un petit WoR plutôt que rien du tout.


Sinon, je suis complètement d'accord sur le principe, mais je dirais que ça ne me dérange pas tant que la trame principal est compréhensible sans regarder les WoR et il me semble que c'est possible de suivre. On a moins d'explication, mais rien que ne puisse paraitre incohérent sans les information essentiel d'un WoR.

Si, par exemple, le conte des 4 demoiselles n'était à aucun moment expliqué dans la série, là ça aurait été un très gros problème. Mais en l'état, je dirais que ça va.

No.2240

Bon … la saison 4 viens de se finir et Je sais pas vous mais j'ai trouvé ça super chiant.

No.2241

>>2240
>Bon … la saison 4 viens de se finir et Je sais pas vous mais j'ai trouvé ça super chiant.
>viens
Ça fait un moment, quand même.

Bah, la saison 3 était la fin d'un cycle de trois saison, et la saison 4 un début d'un nouveau cycle. Donc forcément on y fait surtout de la mise en place d'intrigues qui n'interviendront que beaucoup plus tard. C'est tout à fait normal et j'en attendais pas autre chose.

Il y a pourtant beaucoup beaucoup de choses à faire dans cette saison. Il fallait faire comprendre que Cinder est en rage contre Ruby, présenter la nouvelle bande de vilains, présenter un peu mieux comment ça se passe en dehors des royaumes (world building toussa), présenter la ménagerie, on a des mises à jour avec Ironwood de comment la diplomatie gère la situation à Vale. T'as aussi énormément d'évolutions de personnages, on nous présente Taiyang, on nous présente un peu mieux Qrow, Yang doit se remettre de son trauma, on découvre enfin la situation de Weiss avec sa famille, on découvre la famille de Blake et comment sont perçus les whitefangs à menagerie, (fausse facade vs leurs actions réelles que l'on connait déjà) et on revoit enfin Raven. Également [shipping s'intensifie] avec Nora x Ren et Sun x Blake. On a peu d'action et peu de combats, mais c'est normal. Quoique Qrow vs Tyrion c'était quand même quelque chose. On a eue une saison très très dense avec beaucoup de développement sur beaucoup de sujets, c'est très loin d'être chiant.

Je parie que tu t'es ultra-focalisé sur ce qui se passe pendant le voyage de Ruby et que tu te plains parce que "bouh y'a pas de combats", alors que c'est pas du tout le truc intéressant de la saison. Elle voyage, et combat des monstres. Woah, super intéressant. Non, ce qui compte c'est tout ce qui s'est passé autour. C'était la saison "l'équipe est séparé et chacun fait du character building dans son coin" et on a eue exactement ça, on nous a pas vendu autre chose.

No.2242

File: 1488087026423.jpg (33,2 KB, 442x442, J_suis_pas_content.jpg, io e g t)

>>2241

>Je parie que tu t'es ultra-focalisé sur ce qui se passe pendant le voyage de Ruby et que tu te plains parce que "bouh y'a pas de combats"


Non

d'ailleurs à part le combat contre tyrian et celui de fin de saison aucun combat dans cette saison n'est vraiment intéressant. La plupart font un peu trop "parachutés" pour éviter que le spéctateur ne s'endorme à cause de l'exposition.



>la saison 4 un début d'un nouveau cycle. Donc forcément on y fait surtout de la mise en place d'intrigues qui n'interviendront que beaucoup plus tard. C'est tout à fait normal et j'en attendais pas autre chose.


Peut être mais ce n'est pas comme çà qu'on écrit une histoire. Je n'ai jamais trop compris ce que c'était que ce meme d'abandonner la structure en trois actes (d'un film on va dire par exemple) pour faire trois films dont un qui ne sert qu'à faire l'exposition pour les deux autres. Je ne sais pas quand exactement à démarré cette mode mais je crois bien que c'est depuis le hobbit (et d'autres trilogies l'ont fait, comme par exemple les nouveaux Star Wars). Du coup on ne se retrouve pas avec trois films indépendants qui coexistent ensembles mais avec deux films où on est obligés de se taper un prologue d'une heure et demie.

Consacrer une saison toute entière pour mettre en place les deux autres est une erreur.

No.2243

>>2241
>T'as aussi énormément d'évolutions de personnages, on nous présente Taiyang, on nous présente un peu mieux Qrow, Yang doit se remettre de son trauma, on découvre enfin la situation de Weiss avec sa famille, on découvre la famille de Blake et comment sont perçus les whitefangs à menagerie, (fausse facade vs leurs actions réelles que l'on connait déjà) et on revoit enfin Raven.

Oui, on a énormément d'évolution de personnages et c'est bien (en même temps je vois difficilement des gens se plaindre qu'un personnage évolue).D'ailleurs c'est incroyable qu'avec tout le temps accordé au développement de personnages ils aient réussis à en oublier certains alors qu'ils en auraient eu besoin : Jaune (c'est tout juste si on nous dis qu'il est triste d'avoir perdu Pyrha) et Cinder en tête, j'entend que l'histoire est centrée sur les équipes RWBY et JNPR mais on aurait quand même bien aimé savoir ce qui est arrivé aux autres élèves de Beacon (Parce que à part ceux que je viens de citer, ont sait même pas si les autres sont vivants en fait, ils pourraient très bien être morts pour autant qu'on sache).

le problème c'est qu'il est aussi important de faire évoluer l'intrigue, et le problème de cette saison c'est que l'intrigue évolue à peine. Parce que grosso merdo il s'est passé quoi en fait ? Je veux dire pas juste aux niveau des personnages mais au niveau de l'intrigue globale en elle même ? Certes la saison 4 est riche en révélations de ouf guedin (Oh mon dieu Ozpin est pas mort, oh mon dieu le frère de Weiss est un sale con qui veut lui piquer sa place (mon moment préféré d'ailleurs), oh mon dieu on est en plein syndrome DBZ avec un méchant encore plus méchant que le méchant qu'on a eu) mais ils n'en font rien, on dirait presque des "spoilers" pour les saisons à venir. De toute la saison 4 le seul évènement notable est que le Big Bad Evil Guy pour assassiner la seule personne capable de la faire chier dans l'univers tout entier n'a envoyé qu'un et un seul troufion qui s'est évidement fait rétammer.

Alors oui ce qui compte c'est ce qui se passe autour mais soit on nous en montre pas assez, soit il ne se passe rien autour justement !

No.2245

File: 1488087283842.jpg (64,95 KB, 960x502, photo suis pas content tv.jpg, io e g t)

>>2241

>Également [shipping s'intensifie] avec Nora x Ren et Sun x Blake


Ils ont vachement forcé sur ce coté là quand même. C'est tout justes si j'entendais pas les fangirls hurler "JUST FUCK ALREADY" en regardant l'épisode. Forcer le trait la-dessus c'est digne d'une fan-fiction et c'est quand même super cringy.


Un autre truc qui m'a bien cassé les couilles est le obvious Deus Ex Machina de fin de saison pour sauver le cul de Qrow, pour être honnête si ce n'était pas le dernier épisode j'aurais complétement décroché la saison après. Passer d'une fin de saison 3 qui ose tuer un personnage principal et détruire une ville tout entière (parce que faut pas déconner, la vie c'est pas un kiwi) d'une fin de saison 4 qui résout d'une manière complétement convenue l'un des seuls enjeux intéressants de la saison, juste pour ne pas facher les fans de Qrow est très décevant.



Bref, Chuis pas content

No.2246

>>2242
>Consacrer une saison toute entière pour mettre en place les deux autres est une erreur.
Il ne s'agit pas d'un film. Pour les séries assez longue, c'est assez courant.

D'ailleurs les trois premières saisons devait au début n'en former qu'une seule, mais ils l'ont divisé en trois parce que ça ne collait pas niveau budget et deadline. Ils n'ont pas le choix que de faire des saisons et épisodes relativement court et ils font comme ils peuvent.


>>2243
>le problème c'est qu'il est aussi important de faire évoluer l'intrigue, et le problème de cette saison c'est que l'intrigue évolue à peine. Parce que grosso merdo il s'est passé quoi en fait ?
Je suis d'accord sur l'intrigue principale. Watt a beaucoup travaillé, mais hors-écran et la seule intrigue principale est que Tyrion retrouve Ruby et s'enfuit de nouveau vers Salem. Et que Cinder s'entraine à utiliser ses pouvoirs.
Par contre je ne suis pas d'accord sur les intrigues secondaires qui sont bien en trois actes et se finissent avant la fin de la saison. On a trois intrigues secondaires avec Blake, Weiss et Yang.
Donc l'intrigue principale est plus ou moins en pause (en préparation pour la suite plus exactement), mais à la place on à des intrigues secondaires. C'est ultra-classique de n'importe quelle saison de remplissage de n'importe quelle série. C'est la saison la plus ""anime"" qu'on ai jamais eue dans Rwby. (C'est pas une bonne ou une mauvaise chose, juste un constat. Le constat que ça se fait ailleurs et qu'il n'y a rien de choquant.)

No.2247


>>2245
>Un autre truc qui m'a bien cassé les couilles est le obvious Deus Ex Machina de fin de saison pour sauver le cul de Qrow
Je pense pas que le but n'ai jamais été de mettre Qrow en vrai danger. Je pense que le but était, comme le fait remarquer Qrow lui-même, de montrer que la nouvelle génération aussi est capable de sauver la vie d'un vétéran. ("Eh, normalement c'est moi qui te sauve la vie, blablabla.") Qrow va mourir à un certain moment. C'est obligé. Le coup ultra classique du mentor qui meurt. Mais soyons honnête 5 minutes, s'il était mort de cette manière ça aurait été un peu ridicule, il serait mort comme une merde, c'est pas rendre hommage au personnage. On nous le présente sans arrêt comme étant l'un des plus redouté du Big Bad Evil Club. S'il meurt, ce sera probablement après un combat épique à la Pyrrha. Bien que le fait que Ruby soit responsable en étant intervenu dans le combat aurait pu être intéressant… Impuissante devant Pyrrha, impuissante devant Penny, responsable de la mort de Qrow… Oui dommage, mais c'était juste pas le bon moment. J'y ai jamais cru à la mort de Qrow.

D'ailleurs on remarque que pour le moment tous les personnages mort ont été tué de manière immédiate et très clair (Penny, Pyrrha, Roman). Et ceux pour qui sont mort-mais-en-fait-non se sont passé lentement (Qrow) ou hors écran (Ozpin, Ironwood, Néo?).

Son heure viendra à Qrow, juste… Pas maintenant. Il a probablement encore un rôle à jouer. (Au hasard… Avec Oscar ?)

Autre hypothèse : Maintenant que Qrow a rejoint le groupe, il fallait un moyen de s'en débarrasser pour qu'il ne deviennent pas un Deus Ex Machina face aux grimms. Le rendre infirme était une solution pour que ce soit JNRR qui se batte et pas Qrow qui lamine tout.


>juste pour ne pas facher les fans de Qrow est très décevant.

Je ne sais pas si tu lis un peu ce que le staff raconte des fois. Mais ces mecs sont des vicieux. Tu seras heureux d'apprendre qu'ils en ont rien à foutre du sentiment des fans. Pyrrha était un des personnage favoris de très nombreuses personnes et le staff était en train de se délecter des larmes des fans. C'est absolument pas leur motivation. C'était juste pas son heure.

No.2253

File: 1493905178388.gif (4,64 KB, 200x200, Baveux.gif, io g t)

>>2064
Jaaaaaaaaaaaambes…

No.2254




Supprimer message [ ]
[Retour] [Catalog] []
[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]