[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]

/bd/ - Bande Dessinée et Animation

De toutes origines.
Nom
Courriel
Sujet
Commentaire
Fichier
Mot de passe (Pour supprimer le fichier)
[][Catalog]

Fichier : 1481737913944.jpg (107,34 KB, 424x600, Kimi No Na Wa.jpg, io e g t)

No.2196

C'est peut être parce que je suis un peu fleur bleue, mais ce film a été une vraie torture sentimentale du début de la dernière heure jusqu'à sa conclusion. La bande son est très sympathique et l'animation est passable, je te le recommande Ânon.

Je propose donc de dédier ce fil aux recommandations d'anime à sentiments, envoie la sauce camarade.

No.2197

File: 1481839881384.png (54,98 KB, 180x300, Char_rin.png, io g t)

Je dis oui.

Après avoir fini Katawa Shoujo j'étais tellement en manque que j'ai cherché partout des animes vaguement sentimentaux que j'ai regardé jusqu'à en faire une overdose.


De mémoire, La traversée du temps de Mamoru Hosoda, sans casser des briques, m'avait laissé un bon sentiment.

Après le problème de ce genre c'est qu'il faut vraiment creuser pour trouver la perle rare parce qu'elle est ensevelie sous une tonne de merde niaise et stupide. De fait, j'hésite à te recommander la plupart des trucs que j'ai regardé parce que 1.j'ai honte de les avoir regardé même si sur le coup j'en avais besoin pour survivre et 2.ce sont des séries pour la plupart et je ne sais pas si tu souhaites y passer autant de temps.

No.2198

>>2197
>Poster la meilleure fille
Tu es un homme de goût.

N'hésite pas à recommander des séries, que je les regarde ou pas ça alimentera le fil et permettra de faire vivre la planche.

En série je ne me souviens en avoir regardé qu'une qui puisse correspondre au sujet du fil, Green Green. Les dix premiers épisodes suivent les aventures d'un groupe d'écoliers d'une école pour garçon lorsqu'un groupe de fille arrive dans leur école, grosse fixation ecchi. Cependant je me souviens que les deux derniers épisodes m'avaient marqué leur revirement sur le plan sentimental et dramatique.
J'ai regardé ça il y a dix ans je crois, aussi peut être que c'est de la merde.

No.2199

File: 1481866857357.jpg (129,55 KB, 734x550, lilly.jpg, io e g t)

>>2198
>l'autiste sans bras
>meilleure fille
Laile.

No.2201

File: 1481909522451.jpg (133,93 KB, 600x838, 1444341990868.jpg, io e g t)

>>2197
OK je vais tenter d'en extirper le maximum de ma mémoire et en faire une liste non exhaustive, je viendrais compléter si des souvenirs me reviennent.

Dans les trucs sympas
-nhk ni youkoso : un hikkikomori qui rencontre une fille qui cherche a le soigner. Assez divertissant, parfois tragique

-Nodame Cantabile : une fille et un mec se cherchent sur fond d'école de musique classique, tu risques de trouver ça longuet si tu cherches de la romance mais l'ensemble est de bonne facture et la bande son est sympa

-Les OAV de I's. Je ne suis pas très objectif sur cette série parce que j'adore le manga depuis mes 12-13 ans (j'en ai 26) et je le relis toujours religieusement pendant la période de noël (d'ailleurs ça ne va pas tarder là). Les OAV ne valent pas la version papier selon moi mais reste de bonne facture, et l'histoire me remplit a chaque fois d'une mélancolie adolescente de qualité.

-The Tatamy Galaxy : je le qualifierais pas d'anime a romance a proprement parler mais il intègre quelques éléments du genre. Par contre c'est un EXCELLENT anime et si il y a un truc que tu dois regarder, c'est probablement celui-ci. D'ailleurs, du même auteur, il y a le film d'animation Mind Game qui est absolument génial.

Dans les trucs que tu peux regarder si tu es vraiment en manque :
-White album : ca mélange musique et romance, la bande son est bien pourrie ce qui est quand même dommage pour un anime qui se base en partie la dessus, mais les sentiments sont traités de manières relativement intelligente et évitent la plupart des écueils du genre.
-Shigatsu wa Kimi no Uso : musique classique et romance, histoire sympathique, bon fix dans le genre mais pas non plus exceptionnel
-Kokoro Connect : introduit des éléments de surnaturels, j'étais pas trop convaincu au début mais en fait c'était sympa

Les trucs à regarder si tu as vraiment la dalle
-Hyouka : certains adorent, personnellement je n'ai jamais vraiment accroché aux personnages ou a l'histoire, assez cliché
-Clannad, pour les mêmes raisons. C'est un des animes de romance les plus populaires donc je pensent que beaucoup pourraient me tomber dessus sur ce coup la mais honnêtement je n'ai pas compris l'attrait.
-Natsuyuki Rendezvous : je le mets en bas de la liste parce que c'est un anime qui m'a énormément décu. L'histoire avait du potentiel (un type est amoureux de sa patronne veuve mais lorsqu'il entame une relation avec elle il est tourmenté par le fantôme du mari), l'animation est de bonne facture et la jeune veuve est attachante, mais le personnage principal va très vite te donner envie de lui mettre des chassés dans le tibia tellement il est stupide, teigneux et complètement autiste au niveau sentimental.

Voila, si j'ai d'autres trucs qui me reviennent, je reviendrais poster.

Sinon j'ai regardé Kimi No Na Wa hier du coup et sache que je comprend ce sentiment.

No.2202

File: 1481909787890.png (1010,56 KB, 797x587, Emi's_track_meet_first_sprint.…, io g t)

>>2199
En fait dans ma première partie je suis tombé sur Lily, et ça m'a tellement retourné le cerveau que pensais que le jeu était terminé pour moi.
Et non en fait, double crochet au niveau des sentiments avec Rin et Emi.les deux autres étaient a chier, marchandez avec ça. J'ai posté Rin parce que c'est elle qui m'ait tombé sous la main le premier mais franchement je ne peux pas faire un choix entre ces trois la. Pour la forme, je poste Emi.

No.2203

File: 1481917544118.png (616,17 KB, 796x595, katawa-shoujo_28.png, io g t)

>>2202
Je ne marchande pas avec ceux qui n'ont pas de gouts.

No.2205

File: 1482065920290.jpg (545,32 KB, 2428x1200, Summer's Clover Large.jpg, io e g t)

>>2203
>>2202

>csq il n'y aura jamais de véritable route pour Miki


Concernant le sujet de PO, >>2201 a dit le principal. Je rajouterai AnoHana. Je n'ai regardé que le premier épisode, mail il semblais y avoir du potentiel.

No.2206

>>2197
>Après avoir fini Katawa Shoujo j'étais tellement en manque que j'ai cherché partout des animes vaguement sentimentaux que j'ai regardé jusqu'à en faire une overdose.
Pareil pour moi

J'ai commencé avec Katawa Shoujo, puis j'ai immédiatement enchaîné avec Clannad (incluant After Story). Depuis ce temps, j'en ai essayé plusieurs, mais rien n'arrive à me faire revivre les sentiments que j'ai vécus avec KS ou Clannad.

Voici ceux que j'ai essayé jusqu'à date :

>5cm Per Second

>Angel Beats!
>Toradora!
>AnoHana
>Bienvenue dans la NHK
>Little Busters!
>Le Tombeau des lucioles
>Shinsekai yori

Les seuls qui ont vraiment réussi à me faire ressentir quoi que ce soit sont « Bienvenue dans la NHK » (très bon animu) et « Le Tombeau des lucioles ». Par contre, le niveau de sentiments n'effleure toujours pas celui de KS ou de Clannad.

No.2208

>>2206
>Le Tombeau des lucioles

En même temps c'est pas du tout le même genre de film. On est beaucoup plus spectateur extérieur et l'histoire est beaucoup plus cru et dans le même temps les drames qui sont montrés à l'écran sont d'une envergure tout autre. Je dis pas qu'une mauvaise relation avec son père c'est pas sentimental, mais c'est quand même pas pareil.

Si tu as aimé KS et clannad, tu pourrais essayer le VN clannad. Je te garantie que ça va t'occuper un moment.

Et je suis un peu dans ta position, au détail prêt que j'ai arrêté de chercher. J'ai rien trouvé de mieux que Clannad et KS. Ce sont les seuls à avoir aussi parfaitement bien retranscrit des sentiments aussi profonds, sincères vraisemblables en mettant en scène des situations réellement dramatiques, au lieu de broder autour de trois fois rien (anoHana, je te hais) ou de mettre en place trop de violence sans savoir quoi en faire (j'ai aimé le tombeau des lucioles quand même, c'est juste pas un drama).


J'ajouterais quand même pour l'exhaustivité du thread : Tokyo Magnetude 8.0 qui est absolument génial, must watch


>>2205
>Je rajouterai AnoHana. Je n'ai regardé que le premier épisode, mail il semblais y avoir du potentiel.
AnoHana c'est de la merde. C'es littéralement ça : http://www.youdubber.com/index.php?video=sDj72zqZakE&video_start=0&audio=HbslCO_OPlc&audio_start=0

Si tu essaye de regarder un épisode sans le son, juste pour voir, tu vas t'apercevoir de tous les artifices de sadiques (principalement sur la bande son) pour essayer de te faire pleurer de manière complètement artificielle alors que dans l'épisode il ne se passe strictement rien. Ils auraient jamais du essayer d'en faire un anime triste. Ça aurait été juste une bande de copain nostalgiques du bon vieux temps qui se retrouve pour la première fois depuis plusieurs années et qui réapprennent à se connaitre ça aurait pu avoir du potentiel. Mais essayer de nous faire pleurer pour une fille déjà morte depuis super longtemps et qui revient sous la forme d'un fantome amnésique qui à l'air de plutôt bien prendre sa mort, ça ne fonctionne pas. En plus c'est une chieuse, j'arrive même pas à apprécier le personnage.

Il n'y a aucun sentiment sincère dans cet anime. T'as juste un fantôme et de la musique triste.

No.2214

>>2197
>Après le problème de ce genre c'est qu'il faut vraiment creuser pour trouver la perle rare parce qu'elle est ensevelie sous une tonne de merde niaise et stupide
La seule et unique raison pour laquelle j'ai arrêté d'en regarder.

No.2215

>>2206
J'avais feelé sur tsukihime (nofake) (j'avais 14 ans ;_;)

No.2216

>>2215
Ah et Suzuka évidemment

Et kimi ga nozomu eien

Putain je suis une tapette c'est affreux

No.2217

>>2215
Moi, je feel sur Melty Blood et les couloirs de chambre d'hôtel.
Blague obscure qui ne fait rire que moi.

No.2231

>>2196
>>2206
>>5cm Per Second
>>Angel Beats!
>>Toradora!
>>AnoHana
>>Bienvenue dans la NHK
>>Little Busters!
>>Le Tombeau des lucioles
>>Shinsekai yori

>ces especes de merde

>pas clannad

No.2232

>>2231
Mon sentiment exactement.

Mis à part 5cm par seconde et Shinsekai yori. Qui ne sont pas des anime à feels mais de très très bons animes par ailleurs.

No.2248

>>2231
>pas clannad
lis mon poste au complet avant d'écrire ce genre de connerie

No.2252

File: 1489976504295.gif (2,9 MB, 320x180, 1489031302385.gif, io g t)

>>2196
Si les tapettes weebs qui postent ici sont les mêmes qui jouent les guerriers aryens sur /ac/



Supprimer message [ ]
[Retour] [Catalog] []
[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]