[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]

/f/ - Foutoir

Courriel
Submit
Commentaire
Fichier
Mot de passe (Pour supprimer le fichier)
[][Catalog]

Fichier : 1515817041546.jpg (31,52 KB, 443x315, 1263118360001.jpg, io e g t)

No.89963

Anon, je suis pris d'une terreur existentielle.
Au hasard de mes recherches Internet, je suis tombé sur un article tellement mal écrit que j'ai pensé qu'il avait été commit par un bot*. Pourtant, le site semble faire partie de FemmeActuelle, un journal à succès. Intrigué, j'ai cliqué sur un lien mis en tête de page et je suis arrivé là : http://www.commeonest.com/2018/01/mais-dou-vient-la-tendance-de-la-licorne.html

L'article débute par une phrase d'accroche : "Hello tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article conseil mode puisqu'on va parler licorne !". Ça commence comme une vidéo Youtube pour adolescentes, sauf que c'est présenté sous la forme d'un journal ou d'un magazine, écrite donc. Aussi, on dit Hello parce que c'est mieux que Bonjour.


*Voici l'article en question : http://www.hellocoton.fr/tu-vois-le-monde-se-divise-en-deux-categories-ceux-qui-ont-un-pistolet-charge-et-ceux-qui-1227681

No.89964

File: 1515817097467.jpg (25,02 KB, 711x802, 1503603662644.jpg, io e g t)

Dans cet article, Julie nous parle de la tendance licorne. Vous savez, cette fameuse tendance licorne qui veut que l'ont fasse figurer des licornes partout : dans la Mode, dans la cuisine, bref dans notre vie quotidienne. D'ailleurs, Julie écrit qu'elle en est fan elle-même !

Nous avons droit à une sociologie exhaustive autour du concept licorne, avec des rapports statistiques pondérés tels que "Les adultes sont alors de plus en plus attirés par les valeurs de douceur et d'apaisement associées à cet animal mythique."

S'ensuit une étude sémiologique sur l'importance de la licorne dans la littérature contemporaine occidentale : "On y retrouve des phrases très célèbre "My name is corne, li-corne" ou encore "Je vis de licorne et d'eau fraiche". Ces messages drôles et décalés se déclinent sur divers supports comme les t-shirts, les coques ou encore les sacs."

On peut dire que cet article fait vraiment le tour de l'État de la Science sur le sujet car il évoque même la géopolitique de la tendance licorne : "À Bangkok, le premier Unicorn Café a d'ailleurs ouvert ses portes en septembre et propose désormais des repas licornes comme des spaghettis multicolores. Même la célèbre marque Coca-Cola suit la tendance."

L'auteur(esse) de l'article fini par nous faire part de son état d'Âme en nous expliquant avec quel enthousiasme elle a adhéré à cette tendance par des gestes concrets comme consommer des objets en rapport avec la licorne.

Julie est une parisienne de 24 ans qui publie tous les Lundi, Mercredi, Jeudi et Dimanche à 16h.

No.89965

File: 1515817138166.png (4,16 KB, 210x230, dark.png, io g t)

Un frisson me parcourt. Julie serait-elle une vraie personne ? Son profil dit que oui : http://www.commeonest.com/p/a-propos-delle.html Mais bon, la Bible aussi dit que Dieu existe. L'existence de Julie n'est donc pas prouvée. Mon esprit pris d'un mélange de confusion, d'agacement et de déséspoir, je décide de fermer l'onglet avant que je ne passe par les cinq phases de la souffrance psychologique de Kübler-Ross.

En retournant sur le site FemmeActuelle par contre, je ne suis pris de Angst. Certes, les thèmes sont superficiels (beauté, actualité des starlettes) mais c'est ce dont je m'attendais de la part d'un magazine féminin.

En revanche, lorsque je retourne sur hellocoton.fr, ma bouche devient sèche, un goût métallique remonte par ma gorge, les muscles de ma nuque se raidissent, une tension parcourt l'arrière de mon crâne, mon rythme cardiaque s'accèlère : Tous les signes d'un aflux de cortisol.
Pourquoi ai-je peur ? PARCE QUE CE SITE N'EST PAS HUMAIN, ANON ! Lisez les articles. Observez les thèmes, et sur quel ton ils sont abordés. Résaux sociaux, cuisine (j'ai rien contre, j'adore même), résaux sociaux, Mode, accessoires de Mode, résaux sociaux, journal intime, "astuces pour être heureux"… Avez-vous déjà été confronté à autant de superficialité dans votre vie ? Parvenez-vous à visualiser le type de public qui peut avoir ce site en favoris ?
Je ne peux pas continuer à enquêter, mais il semble que ce site agrège des articles provenant d'autres sites. Voici le staff : http://www.hellocoton.fr/equipe-hellocoton
Rien ne vous choque ?

No.89966

File: 1515817205517.gif (3,37 MB, 320x171, 1465503120103.gif, io g t)

Je ne sais toujours pas à quoi servent Hellocoton et Commeonest : sont-ce des sites d'informations pratiques animés et commentés par des êtres humains sincères ? Ou sont-ce des sites conçus par des humains cyniques et commentés par des bots ? Si la deuxième hypothèse était la vraie, j'en serais plutôt rassuré. C'est la première hypothèse qui m'empêche de dormir : Est-ce cela, la presse féminine ? Est-il possible que des gens aussi superficiels, aussi matérialistes existent ? Pouvez-vous me dire quelle est la part de succès et d'influence de cette industrie sur la société ? Pouvez-vous me rassurer sur l'intelligence des femmes ? Elles sont plus complexes que ça, pas vrai ? Et par complexes, je veux dire au sens ontologique, au sens de la capacité à penser, pas la complexité apparente de la conception féminine de la vie qui n'est que l'influence de l'ocytocine et de la vasopressine sur le discours et qui est verbalisée par des phrases creuses ayant pour seul thème les relations interpersonnelles.

No.89967

File: 1515817292364.jpg (36,64 KB, 271x233, 1366396068590.jpg, io e g t)

Même si je ne suis pas vieux, j'ai sans doute connu tout le spectre d'émotions, de transports et de sentiments qui caractérisent un être doué de conscience et de sensibilité. J'ai des souvenirs qui me sont propres, des rêves que je suis le seul à comprendre, une identité qui me parait riche car nourrie de toutes sortes d'expériences et que je ne passe pas une journée de ma vie sans stimuler mon intellect et raffiner mes goûts. Je repousse cette part obscure qui voudrait que je me prélasse dans l'ignorance et le conformisme, mais ces gens ont l'air de totalement s'y perdre. Je parle des gens qui pourraient écrire ou lire régulièrement ces articles. Ces gens, ont-ils vécu le même spectre d'émotions que j'ai vécu ? Leurs souvenirs d'enfance sont-ils aussi forts que les miens ? Sont-ils seulement capable d'éprouver des sentiments aussi complexes qu'une personne normale ? D'ailleurs, qui est le plus normal entre eux et moi ?

Je n'ai pas un Q.I élevé, mais ces gens semblent tellement inférieurs à moi, en terme de conscience, de goût, d'indépendance d'esprit, que je crois pouvoir dire qu'ils ne sont pas complètement humains. Ces choses n'ont pas d'Âme (au sens profane du terme) : ce sont des NPC, inconscients, programmables, conditionnés. Je n'adhère pas à la vision totalisante développée par la Gauche contre-culturelle d'une société de consommation qui pousserait les individus à consommer et à oublier leur existence par des techniques de manipulation mentale, car je trouve que cette vision va trop loin dans le cynisme et la misanthropie, et en tant qu'athée matérialiste j'accepte la mondanité de l'existence. Après tout, il faut bien se faire plaisir.

No.89968

File: 1515817327512.jpg (33,78 KB, 567x508, Molyneux.jpg, io e g t)

Mais la perspective que des gens aussi conformistes, aussi bêtes et aussi inintéressants existent me terrorise malgré tout. Pour moi, devenir solipsiste revenait à devenir fou. Mais maintenant que j'ai regardé dans l'abysse, et que l'abysse a regardé en moi, j'ai pris conscience de quelque chose. Si je ne suis pas le seul être humain à penser sur Terre, il est clair que tous les êtres humains ne pensent pas. Certains traversent la vie comme du bétail dans un parcours clôturé. Tête baissée, ils ne s'arrêtent que pour sustenter des besoins immédiats, naturels et matérialistes. Comme des animaux. Je ne vois plus de différence ontologique entre les animaux et ces humains, à part la maîtrise du langage.

Aidez moi à comprendre.

No.89969

1/10 parce que tu as fait un effort sur la longueur. Orthographe et grammaire déplorable, vacuité totale du message, aucun intérêt. Écrire tout un pavé juste pour signaler que tu te sens supérieur à des gens ayant des centres d'intérêts différents des tiens révèle selon moi au mieux un complexe d'infériorité et au pire un profond mal-être adolescent : comment est-ce que le mec qui prends le temps d'écrire un pavé acide à propos des gens qui écrivent des articles sur les licornes pourrait ne pas se haïr pour avoir écrit un article sur un sujet encore moins intéressant que les licornes ?

Bises et cherche à te soigner.

No.89970

File: 1515834728853.jpg (404,22 KB, 2500x1617, cefil.jpg, io e g t)

trop long;pas lu

>Je n'ai pas un Q.I élevé

Le seul truc qui m'a sauté aux yeux.

No.89971

>>89970

Hello le 18-25 !

No.89972

>>89968
>Aidez moi à comprendre.

Il s'agit plutôt de se rendre compte de quelque chose, que de comprendre.

>Je ne vois plus de différence ontologique entre les animaux et ces humains, à part la maîtrise du langage.


Et tu t'en es rendu compte.

Ce que je peux te conseiller c'est :

1. De ne plus dire ou écrire cette phrase " j'ai regardé dans l'abysse, et que l'abysse a regardé en moi" sans l'avoir totalement vécue.

2. D'éteindre ton ordinateur, d'aller dehors, lire ou faire autre chose, pendant un mois ou deux.

3. De ne plus jamais vider ton sac, ou exposer tes pensées sur internet, encore moins sur le câble.

Même si le message de >>89969 est un peu sévère dans la forme, je partage son avis.

J'espère que tu es à la fin de ton adolescence, et que tu deviendras moins bête que la majorité des humains arrivé à l'âge adulte.

Si le mal-être continue, va voir un psychologue.

No.89973

File: 1515839257956.jpg (1,93 KB, 25x13, essaiencorekek.jpg, io e g t)

>>89971

J'y ai jamais mis les pieds.

No.89975

>>89969
>Orthographe et grammaire déplorable, vacuité totale du message, aucun intérêt.
Et pourtant c'est mieux écrit que 90% du cable.

PO, il te faut admettre qu'il y a des PNJ. Et n'écoute pas tous ces rageux du cable qui te répondent mal, parce qu'ils lisent Femme actuelle et sont heureux de retrouver un vieux numéro chaque fois qu'ils vont dans la salle d'attente d'un médecin.
Tiens toi à distance de cette vacuité, tu ne t'en porteras que mieux.

No.89976

>>89975
>>89963
meme pédé

No.89977

File: 1515842039628.jpg (44,88 KB, 600x450, 84582554.jpg, io e g t)


No.89981

>>89970
Tu as lu, petit menteur !

No.90030

>>89973
>J'y ai jamais mis les pieds.

C'est pire alors.



Supprimer message [ ]
[Retour] [Catalog] []
[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]