[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]

/g/ - Fils Généraux

Nom
Courriel
Sujet
Commentaire
Fichier
Mot de passe (Pour supprimer le fichier)
[][Catalog]

Fichier : 1474653636091.jpg (251,76 KB, 1401x771, PROPROPROPROPROPROPROPROPROPRO…, io e g t)

No.6751

https://www.youtube.com/watch?v=BWnwl_AC2ew

Anon, tu es un pro.

DCF ce fil : partage ton métier de merde.

Je commence : j'ai un diplôme d'ingénieur généraliste spécialisé en environnement et je fais de l'informatique parce qu'il n'y a que là qu'il y a du boulot. Du coup je suis fonctionnel parce que je ne sais pas aligner deux lignes de code. Mon boulot ne m'intéresse pas et me déprime, je le déteste, je suis cynique avec mes collègues mais ça les fait rire.

No.6752

Un de ces innombrables jeunes qui bossent dans un fast food.
Je fais des pâtes, mais l'organisation du restau fait que je dois ouvrir et mettre en place et fermer la plupart du temps, donc plus intéressant mais plus de responsabilité qu'être là entre midi et deux pour servir les clients.
Les gens comme moi aiment le travail bien fait, même si c'est un taf de merde, parce que dans l'équipe, mal bosser c'est foutre les autres dans la merde.
On a quand même les boules, se défoncer pour même 500, ça donne la rage, surtout quand tu sais qu'après ton diplôme t'as peu de chance de que ça change.
Alors ils me font marrer les politiques quand ils disent qu'il y a du boulot, et qu'il faudrait punir les chômeurs, je voudrais les voir à descendre les cartons qui arrivent 5 minutes avant les premiers clients, servir de la bouffe de merde aux mêmes gueules tous les jours, déplacer toute la bouffe parce que le frigo a lâché, et se lever tôt et perdre toute sont énergie de la journée pour ça.
Après on s'étonne que des pavés soient lancés, quand on a réussi à prendre un jour pour aller en manif.

No.6753

>csq tu veux faire plus d'heures parce que t'es dans la dèche mais que t'es content de pas bosser

Je vous laisse, je dois y aller.

No.6766

J'ai vendu des souvenirs à Paris pendant un an dans une boutique de forains.

C'était vraiment affreux, à base de journées de 14 heures (jusqu'à 18 heures, 8h30 - 2h les samedis en été…) où t'as pas le droit de t'asseoir ni de sortir ton portable, des histoires en tous genres (coucheries, critiques dans le dos et histoires de famille) tout le temps, un absentéisme permanent et un planning dressé mois par mois et totalement aléatoire sauf pour les privilégiés qui pouvaient choisir les jours de la semain où ils travaillaient. Un salaire minable payé en cash à la fin de la journée.

J'étais (je n'exagère pas, c'est un fait) le seul Français, le reste des collègues étaient étrangers et je dois avouer que j'ai rencontré des gens très sympas et étonamment ouverts d'esprit, mais désespérément négligents parce qu'aucun ne prenait ce travail au sérieux. C'était une drôle d'entrée en matière dans le monde du travail on va dire.

No.6767

>>6766
Ah et j'oubliais qu'on était filmés en permanence "pour éviter les vols" et que les boutiques étaient équipées de 4 à 16 caméras disséminées un peu partout, ce qui fait que le patron t'envoyait un texto quand il te grillait à te servir de ton portable.

No.6782

>>6767
>le patron t'envoyait un texto quand il te grillait à te servir de ton portable
Quohein ?
Putain je dois être hyper sanguin (ou chanceux), mais c'est le genre de truc qui me ferait péter un plomb.
J'ai fait une journée de prestation, où je devais conduire un petit engin, plutôt tranquille pêh. La boîte était ultra en retard dans les traitements de la vigne (et donc de ses clients). J'ai essayé de rattraper le retard qu'ils avaient, mais entre les engins mal entretenus, leurs problèmes mécaniques et le mauvais temps, c'était difficile (inutile de traiter sous la pluie). Déjà ça commençait mal, à 6h30 elle me dit de venir au plus tôt, j'y suis à 7h, mais la boss me dit qu'on ne pourra commencer qu'à 9h, parce qu'elle doit accompagner ses gosses à la garderie-mes couilles. À 20 heures, fin de la journée, elle me dit qu'elle a appelé ma boite d'intérim pour me faire travailler le lendemain (14 juillet), sans me prévenir. Je l'ai laissé en plan. C'était une année de merde pour les vignes avec les maladies, mais alors là, ils ont pas dû vendanger grand chose.
Ça m'avait fait une belle paye par contre.

No.6783

Je ne travaille pas, je suis étudiant de Sciences Informatiques. J'aime l'informatique, mais je veux changer pour Droit ce prochaine an.

No.6784

>>6783
T'étudies en France ?

No.6805

Je suis un heureux étudiant chômeur, mais le poste qui m'a ouvert les portes des assedic consistait à m'occuper de vieux pour qu'ils fassent des trucs avec des jeunes dont ils avaient un mélange de trouille et de haine, mais qu'ils préféraient occuper plutôt que les laisser zoner. L'autre moitié de mon temps était consacrée à justifier auprès des financeurs de mon employeur que l'argent qu'ils versaient pour payer mon salaire était bien employé. L'intitulé de mon poste était animateur jeunesse.

No.6806

>"Hey, tu sais comment faire en sorte qu'un déchet trouve sa place dans la société ?"
"Tu lui donnes le BAFA ?"
>"Exactement."

No.6807

>>6783
Etudiant en première année de Droit ici, si tu as des questions c'est le moment.

No.6827

>>6806
Dit le puceau autiste incapable de gérer une relation 1/1 être humain.
Préfère méprise la dynamique des groupes plutôt que reconnaître son handicap social.

Tu crois que programmeur est plus utile dans la société qu'animateur?

Parce que le programmeur vole les données personnelles qu'il revend à des boîtes privées, privées donc vraiment utiles(tm) ?

Soit dit en passant, les assos jeunesse sont aussi privées.

Je trouve un animateur plus utile qu'un instit de maternelle par exemple, c'est bien le délire français ça, compétition, individualisme et "culture" dès 3 ans…
On voit ce que ça donne, et le retard que la France prend par rapport aux pays moins obsessionnels (y a juste deux domaines où ça fonctionne, c'est le nucléaire et les médailles Fields)

Bref, tu sais comment faire le bonheur d'un piniouf puceau névrosé obsessionnel? Tu renommes sa fac "école d'ingénieur", tu le mets une vie entière derrière un ordi, il aura peut-être pas de descendance, mais au moins ses parents penseront qu'il est utile à quelque-chose.

No.6828

>>6827
>Tu crois que programmeur est plus utile dans la société qu'animateur?
yep

>Je trouve un animateur plus utile qu'un instit de maternelle par exemple

kek

No.6829

>>6751
>csq ta passion devient un métier

Programmer ne sera jamais plus aussi fun qu'avant.

No.6830

File: 1479058073623.png (1,21 MB, 1920x800, Spiderman 2 (2004).mkv_snapsho…, io g t)

>>6783
>>6807
Élève-avocat diplômé d'un M2 sélectif ici, si vous avez des questions c'est le moment.

No.6869

File: 1480146333110.jpg (60,42 KB, 329x360, wpid.jpg, io e g t)

>>6751
L'avantage dans le fonctionnel c'est qu'il y a de la meuf (pas toujours baisable mais au moins ce n'est pas des trav pour une fois). Tu peux essayer d'abuser d'elles à la beuverie du jeudi soir. Elles feront semblant de rien le vendredi.

No.6870

>>6869
Tellement de meufs, au moins 3. Toutes maquées ou mariées.
Par contre hier j'ai eu une réu avec une cliente, pfouh. Tellement mignonnetarte.

No.6871

>>6830
Oui, quel M2 ? Quelle université ?

No.6872

5eme année d'étude de médecine
200€/mois
Stage d'oncologie , cours d'oncologie , beaucoup de mes proches choppent le cancer autour de moi en ce moment .
Au repas de famille on me pose beaucoup de questions, je sais très bien que ça finira mal pour tous mais ne veut rien dire .

No.6873

File: 1480331682539.jpg (77,81 KB, 714x960, CyNoYeXXUAEFwQG.jpg, io e g t)

>>6872
Est-ce que le corps médical remarque des augmentations alarmantes des allergies, des problèmes de thyroïde, des problèmes d'oesophage et d'estomac ?
pic related.

No.6889

>>6871
un M2 pro en droit social dans le top 3 du classement SMBG (entre autres)

No.6898

Je suis en magistère de maths et j'ai déja l'impression d'avoir foiré ma vie.

No.6899

>>6889
Tu peux m'en dire plus ? Je ne suis qu'en L1.

No.6905

>>6899
c'est ton jour de chance anon je vais te faire le topo que j'aurais aimé qu'on me fasse dès la 1ère année.

aujourd'hui le master 2 (5ème année) c'est le sésame de tous les juristes. en fait c'est indispensable. un master 2 professionnalisant est tout ce qui compte aux yeux des recruteurs puisque c'est l'assurance que tu est prêt et formaté pour le monde du travail. ce sont des formations d'excellence qui en plus te donne accès à un vrai carnet d'adresse (annuaire des anciens parfois sur 20 ans, partenaires du diplôme, etc.).

à ce stade je te renvoie immédiatement vers le mythique article de blog du Professeur Patrick Morvan sur le sujet (tu connais déjà peut-être cette merveille) : http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html

tu dois lire cet article toutes les semaines pendant les 3 années à venir. prend également le temps de lire les commentaires dans lesquelles Morvan conseille au cas par cas les étudiants qui viennent lui demander de l'aide pour leur orientation. je te le promets c'est une des clés pour ta réussite.

il y a aussi un article plus récent consacré aux étudiants en première année et qui est tout aussi indispensable (mêmes consignes) : http://patrickmorvan.over-blog.com/2015/09/bien-debuter-sa-1re-annee-de-droit.html

j'en finis avec les liens mais un autre pilier c'est ce topic HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/topik-apprentis-juristes-sujet_17425_1.htm. le topic est mort aujourd'hui et a connu son pic il y a quelques années mais c'est 1200 pages de discussions sur les études de droit et les premières années d'exercice professionnel. il faut que tu lises tout.

du coup en ce qui me concerne j'ai eu la chance d'être sélectionné dans une très bonne formation. attention la concurrence est rude : entre 20 et 30 admis pour 400 candidatures. mais le jeu en valait la chandelle puisque le droit social (branche regroupant le droit du travail et le droit de la protection sociale) est en même temps une matière passionnante et une des deux branches du droit qui embauche (avec le droit des affaires / droit des sociétés / droit fiscal).

No.6906

>>6905
Wow, merci beaucoup anon je m'attèle à la lecture après cette semaine de partiels.
Je ne connaissais pas du tout ce blog donc merci pour la référence déjà.
Ensuite, même si j'ai quelques idées de masters en tête, je ne sais pas vraiment où me diriger pour le moment, je crois que je suis comme chaque étudiant de L1,. C'est à dire se diriger là où ça paye le mieux même si avec le temps ça va se concrétiser.
Ensuite, j'aimerais savoir au niveau de la sélection en master quels sont les critères ? Là je suis en L1 et mon premier semestre n'est pas terrible comme j'étais habitué à ne pas travailler et avoir des bonnes notes au lycée je commence un peu à paniquer.
Personnellement j'ai la chance énorme d'être dans un université privée, donc plus d'encadrement et promotions à taille humaine.
J'aurais aussi aimé savoir si c'est bien de faire un Erasmus ? Personnellement l'anglais m'a toujours attiré ainsi que l'international donc je pense que ça peut aider même si certains disent que c'est un truc de branleur.
Enfin, je me demandais si faire un master dans un IEP de province ou même intégrer un IEP dès l'année prochaine pourrait dispenser d'une meilleure formation en droit ? Je t'en demande beaucoup mais c'est un concours que je visais et que je n'ai pas fait au final donc si intégrer un IEP pouvait aider je le ferais sans hésiter.
Sinon, on dit souvent qu'Assas et la Sorbonne sont les 2 meilleures universités de France, cela se vérifie t-il et pour les licences et pour les masters ?
En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions, je suis encore plein de doutes mais mes études sont assez intéressantes.
Bonne soirée à toi cher anon.

No.6908

>>6906
>Enfin, je me demandais si faire un master dans un IEP de province ou même intégrer un IEP dès l'année prochaine pourrait dispenser d'une meilleure formation en droit ?
kek

No.6909

>>6908
???
Je suis sérieux, science po province est si nul que ça ?

No.6910

>>6909
Une licence droit t'apportera bien plus qu'un IEP de loser, science po paris compris. Pas en termes de network, certes, mais on s'en branle

No.6911

>>6910
>Une licence droit t'apportera bien plus qu'un IEP de loser, science po paris compris.
Rage pas parce que t'as jamais réussi les concours.

>>6906
>Enfin, je me demandais si faire un master dans un IEP de province ou même intégrer un IEP dès l'année prochaine pourrait dispenser d'une meilleure formation en droit ?
Tu survoles le droit à sciences po, hormis si tu prends un master orienté droit tu verras juste les bases du droit constit et du droit administratif en 1A/2A.

No.6912

>>6911
>Rage pas parce que t'as jamais réussi les concours.
>moi
>tenter les concours du juifpo
non

No.6913

>>6912
>concours du juifpo
Ah en fait c'est juste que tes deux neurones ne peuvent pas suivre

No.6916

>>6913
lel tu veux qu'on compare nos bites ? je viens pas crier mes diplômes sur les planches à images "m-mon supaire M2 de droit, la discipline des teubés par excellence", mais n'importe quel gamin en L3 de sciences humilierait ton cul et tes congénères de M2 sur le plan cognitif, parle pas de neurones

No.6917

Non, soyez gentils entre vous svp.

No.6918

>>6917
Cela. On s'en fout de comparer des disciplines qui n'ont rien à voir entre elles.
Sinon quelqu'un sait vraiment quelque chose de science po ? De ce que ça peut apporter ? Parce que je suis intéressé aussi.

No.6919

>>6906
>Ensuite, même si j'ai quelques idées de masters en tête, je ne sais pas vraiment où me diriger pour le moment, je crois que je suis comme chaque étudiant de L1,. C'est à dire se diriger là où ça paye le mieux même si avec le temps ça va se concrétiser.

alors oui c'est plus que normal en plus traditionnellement la première année est une véritable introduction aux études de droit, c'est pour ça que tu as des cours d'histoire du droit, de droit constitutionnel ou d'institutions juridictionnelles. ça te donne des notions que tu mobiliseras systématiquement par la suite. donc c'est naturel de pas y voir très clair. après tu comprendras très vite qu'il est essentiel pour un juriste (que tu veuilles devenir avocat ou avoir un poste en entreprise) de se spécialiser et tout simplement indispensable que cette spécialité soit porteuse (avant qu'elle "paye le mieux" il faut qu'elle offre tout simplement des débouchés). par curiosité tu avais quoi comme idées de masters en tête ?

>Ensuite, j'aimerais savoir au niveau de la sélection en master quels sont les critères ? Là je suis en L1 et mon premier semestre n'est pas terrible comme j'étais habitué à ne pas travailler et avoir des bonnes notes au lycée je commence un peu à paniquer.


les notes, les notes, les notes. c'est vraiment le critère le plus important. Morvan a théorisé le concept de "ligne de flottaison" qui veut qu'en gros si tu est entre 10 et 11 / 11,5 de moyenne générale tu auras du mal mal à te distinguer de la masse énorme d'étudiants qui candidatent en master 2 chaque année. donc essaie vraiment d'avoir les meilleures notes possibles. je te rassure c'est pas les notes de L1 qui seront les plus déterminantes, mais à partir de la L3 c'est crucial et au premier semestre de M1 c'est vital.

après ça les directeurs de master 2 regardent aussi ton niveau en langue (passe le TOEIC en L3 c'est valable 2 ans, perso j'avais eu un score parfait je sais que ça avait joué lors de la sélection).

et encore après ça tu as une multitude de critères qui peuvent jouer mas qui sont d'importance moindre que les deux premiers, et dont l'importance varie de toute façon suivant la personne qui fait la sélection. en vrac : avoir fait des stages (en gardant en tête qu'un étudiant n'est pas très utile avant le M2), la mobilité potentielle, les activités extra-universitaires, et évidemment la possibilité de sortir du lot lors des entretiens d'admission (mais pour ça encore faut-il passer le premier filtre et être convoqué).

No.6920

>>6906
>Personnellement j'ai la chance énorme d'être dans un université privée, donc plus d'encadrement et promotions à taille humaine.

tu es à Lille ? ou à la FACO ? c'est vrai que sûrement plus facile d'étudier dans ces conditions. je te recommande cependant de changer de fac à compter du master 1.

>Enfin, je me demandais si faire un master dans un IEP de province ou même intégrer un IEP dès l'année prochaine pourrait dispenser d'une meilleure formation en droit ?

pas du tout. oui les étudiants de Sciences Po sont d'excellents étudiants, c'est une très bonne formation intellectuelle, c'est fun, ça apporte du réseau. et pour être franc ils trustent le haut des classements à pas mal de concours (même purement juridiques comme l'ENM). je connais même des gens qui ont fait 4 ans à Sciences Po, un M2 en fac de droit et qui sont d'excellents juristes. mais en droit pur la formation dispensée en fac de droit est sans équivalent. et surtout je parles de Sciences Po Paris, je sais pas ce que valent les IEP de province.

>Sinon, on dit souvent qu'Assas et la Sorbonne sont les 2 meilleures universités de France, cela se vérifie t-il et pour les licences et pour les masters ?

oui c'est vrai, personnellement j'ai fait ma licence dans une fac de province j'ai mesuré la différence de niveau quand je suis arrivé en M1 à la Sorbonne. bon j'étais pas dans une fac folle et certaines fac de province sont prestigieuses également (par exemple Montpellier). ça vaut pour les 4 premières années, ça devient un peu différent pour les M2 puisque les formations ont une vraie autonomie et il peut exister des perles en dehors des fac de renom. mais tous les M2 de P1 ou de P2 sont excellents.

>J'aurais aussi aimé savoir si c'est bien de faire un Erasmus ?

je pense que c'est super sur le plan personnel, je suis pas sûr que ça améliore ton dossier. si tu veux partir, faut le faire en L2 ou en L3.

No.6921

>J'aurais aussi aimé savoir si c'est bien de faire un Erasmus ?
Je ne suis pas en droit mais j'ai fait de l'erasmus. C'est effectivement un truc de branleur, tu n'en tirera quelque chose qu'à la condition d'être un humain sociable, qui a le contact facile et qui aime faire la fête. Si ça te correspond tu te fera beaucoup d'amis qui viennent de tous les coins de l'Europe (pas d'autochtones cependant), sinon ce sera juste une grosse perte d'argent et de temps (les études en Erasmus ont bien souvent un niveau inférieur à celui que tu aurais pu avoir en restant dans ton université).

No.6922

>>6921
Plutôt bien résumé ouais.

No.6924

File: 1481915798210.jpg (130,3 KB, 582x729, 1362781400140.jpg, io e g t)

>>6921
PO ici, meilleur résumé d'erasmus jamais.

No.6998

Je fais un DUT MMI, je prépare mon chômage tranquillement.

No.7005

File: 1485639835626.png (137,93 KB, 800x500, bienvenue-en-MMI.png, io g t)

>>6998
>MMI

Merci pour ce cringe anon.

No.7103

BTS SIO dans un lycée ou les profs d'infos sont 3 glands qui se soutiennent entre eux et pipent l'épreuve de fin d'année pour leurs chouchoux

mes journées se résument à sucer goulument des bites de prof en regardant des cours de réseau sur internet

je préfère ca au BTS SNIR, l'informatique industrielle, c'est naze

No.7104

>>6827
Riens que pour râler sur ce type, tu a utilisé les services de développeurs.
Un animateur aurait certainement pris plus de temps.

No.7159

>>6998
Coucou, moi aussi
>>7005
Cette vidéo a fait cringer toute ma promo et même quelques profs à qui on l'a montré, je préfèrerai l'oublier

No.7170

Je suis un sale intermittent du spectacle :
Infographiste en effets spéciaux… Vive le cinéma Français cocorico. Tant de perches de son, et de rides sur des vieilles peaux a effacer…

No.7171

>>7170
Je t'ordonne d'être plus fier de ton travail.

No.7195

File: 1501669532049.jpg (61,14 KB, 501x434, 1501126585581.jpg, io e g t)

wesh la mif.
Je suis salaire-esclave non qualifié en intérim. Je me suis totalement fait à l idée d être un serf toute ma vie. En revanche ce à quoi je n arrive pas à m habituer, c est le fait de devoir travailler avec des gens toute la journée.
Je suis pas asocial, j ai un très bon caractère et c est justement pour ça que je ne supporte plus les emmerdeur-euse qui font des chichis , passent leur temps à foutre la M ainsi que les patrons et autres petits chefs d équipes négriers agressifs, humiliateurs, obsédés par la domination sur autrui.
Ainsi je sollicite votre assistance , toute vos idées de job dans lesquels on taf seul sont les bienvenues.
J ai déjà pas mal réfléchis mais peut être l un-e d entre vous a un bon filon…
Précision : bac es avec mention, 1er de la classe mais j ai foiré mon orientation.

No.7196

>>7195
>mais j ai foiré mon orientation.
…suite à de gros problèmes de santé. (nvl précision)

No.7200

>>7195
Chauffeur routier, t'es seul tout dans ton camion toute la journée.

No.7209

>>7195
L'humiliation permanente fait partie intégrante du fonctionnement de la société capitaliste. Sans formation, sans qualification et sans réseau tu ferais mieux de t'y habituer.

No.7212

File: 1502137679516.jpg (19,71 KB, 399x399, 1501107906891.jpg, io e g t)

>>7209
N'est-ce pas simplement le résultat d'un marché de l'emploi saturé par la Demande (les travailleurs) donc favorable à l'Offre (l'employeur) et d'une culture qui valorise le commérage et où les adultes ne maturent jamais ?
Comment c'était avant ?

No.7213

>>7212
>N'est-ce pas simplement le résultat d'un marché de l'emploi saturé par la Demande (les travailleurs)
mouais, je fais un taff que personne veut faire, ils s'accrochent à moi à tout prix et c'est pas moins servile et aliénant cette merde, j'en peux plus, je vais finir keupon à chiens ou cardeur

No.7265

File: 1506959087214.jpg (37,6 KB, 618x419, lan_party.jpg, io e g t)

Avocat ici, astiquez-vous la nouille sur mon diplôme qui fait toujours réagir les gens.

No.7266

>>7265
>Avocat ici
tout le monde s'en branle des avocats en France

No.7267

>>7266
Bof, en général on nous traite de nantis, de menteurs, de bourges etc… Toi peut-être, surtout si t'as le même genre de taff de merde qu'on voit dans ce fil, mais si un jour t'as un souci, tu seras bien content de notre existence.

No.7268

De menteurs, ça c'est sûr. Mais de nantis… Tu n'as pas un monopole protégé par l'État que je sache (contrairement à ces enculés de Notaires).

No.7269

>>7268
De la rétention d'information, pas du mensonge enfin…
On a le monopole de la représentation devant un tribunal et autres petits monopoles obligatoires pour bien exercer la profession, mais c'est sûr que ce n'est pas le notariat ou la législature.

No.7270

>>7265
Précise en quoi c'est un métier de merde au quotidien ? (C'est un peu le sujet du fil.)

No.7271

>>7270
Je croyais que le "métier de merde" était une manière de décrire le métier en général. S'il faut absolument qu'il soit de merde, dans ce cas j'ai rien à dire ici, j'aime bien mon taff moi.

Le quotidien c'est de recevoir des cons et des voleurs au cabinet pour les défendre en justice devant d'autres cons et voleurs. On passe beaucoup de temps à lire et répondre à des mails, à glandouiller dans la salle des pas perdus des tribunaux (parce qu'on passe par ordre d'ancienneté, les plus vieux d'abord) et à payer des impôts. Ouais, à 3000€ bruts, je paie 1400€ en impôts. Chouette. ça donne envie de voter à droite tout ça.

On doit aussi faire face à des juges parfois géniaux, parfois bornés, parfois endoctrinés (tellement que je me demande ce qu'ils foutent là). Heureusement, la plupart de leurs jugements sont corrects et donnent un peu foi en la justice. Parfois c'est n'imp' mais on s'en fout, puisqu'on peut interjeter appel/former un pourvoi.

Le plus chiant dans le boulot c'est de se trouver des clients. Je me tape des heures de golf de merde juste pour serrer des louches à des péquenots pour refiler ma carte de visite après une heure à se pochetroner la gueule. Faut bien faire rentrer des thunes.

C'est un beau métier sinon, on aide les gens la plupart du temps, on rédige et on plaide sur des sujets toujours différents avec, parfois, des points juridiques qui valent le détour et qui justifient mon travail. Parfois ce sont juste des cons procéduriers qui considèrent que leur existence est une justification à elle seule et que tout leur est dûs. Des enculés.

J'espère que vous n'aurez jamais affaire à nous, ça voudrait dire que vous avez des soucis, ce que je ne vous souhaite pas (sauf si vous êtes un de ces connards de meghrébins, je ne les prends même pas).

No.7272

>>7271
>J'espère que vous n'aurez jamais affaire à nous, ça voudrait dire que vous avez des soucis
Mouais, y a besoin de vous pour tout et rien (enchères, rédaction de CGV…)

No.7273

>>7272
Les enchères c'est un monopole à la con, je ne l'inclus pas dans mes propos. Et la rédaction d'acte, ça sert pour la sécurité juridique, un peu comme les actes notariés. Mais bon, tu n'es pas en instance dans ce cas, tu pinailles.

No.7359

>>6873
chaud l'abruti

No.7360

File: 1509816311047.jpg (137,79 KB, 980x1040, lolevans.jpg, io e g t)

>>7271
>(sauf si vous êtes un de ces connards de meghrébins, je ne les prends même pas)
C'est toujours bien de se savoir apprécier par les gens de professions libérales.
Chouette. ça donne envie de voter à gauche, tout ça.

No.7375

Patron de petite pme ici. Revenu en 2014 et ouvert en 2015. 2 ans et j'en ai déjà ma claque. Je vais liquider et repartir à l'étranger, que je n'aurai jamais du quitter.. J'ai cru au retour, à la création d'entreprise, à donner du travail à des jeunes, mais force est de constater que l'adversité est trop forte. On se fait un roman national entre expats vu de l'étranger, on croit encore à la France de Pagnol, quand c'est devenu la France des frêres Kouachichemerah.
Actuellement les mélanchonistes et l'islamogauchisme me créent un tas d'emmerdes au quotidien, il ont même réussi à m'embarquer dans le pénal. Je me dis aussi que ce pays ne mérite pas qu'on s'y attarde. Je perds de l'argent quand j'en gagnais à l'étranger. Et hors les clients, le flot des gens est détestable. La mentalité français, l'éducation est détestable.
La France c'était bien jusqu'à la coupe du monde 98, ouverture des vannes du M93rdor et du vivrensemble.

No.7376

>>7375
Dis moi tout ânon, qui est-ce que t'as essayé d'exploiter pour te retrouver au tribunal ? Des enfants chinois, des manchots aveugles péruviens ? Je veux tout savoir.

No.7377

>>7376
Je suis aussi très curieux. En tant que gôchiss pur souche, je me demande ce qui a bien pu se passer dans la tête de ces mélanchonistes pour emmener Anon devant un tribunal.

No.7378

>>7375
S'il y a bien une catégorie pour laquelle je plaide l'extermination, c'est bien les expats dans ton genre. Pas un seul pays sur cette Terre où les expatriés français ne sont pas de petites salopes prétentieuses. Et comme de par hasard ce sont toujours les premiers à se conduire comme les pires nègres. A chaque fois les seuls qui se permettaient de profiter de la mentalité de confiance (pas de cadenas aux vélos, pas de portiques aux supermarchés,etc) pour voler étaient des putains de français.
Qui dans mon hôtel se permet d'essayer de violer une femme de ménage ? Un français. Qui pique une crise parce que les traditions sont différentes? Une française. Qui se permet de traiter la bouffe locale de merde épicée ? Toujours des putains de français.
Le pire c'est que l'intégration vous est un concept totalement étranger. Trouver les expatriés à Pékin, Budapest, LosAngeles ou Calcutta c'est toujours aussi facile, faut seulement accepter l'invitation du premier frenchie qui te harponnera pour te ramener à sa ruche de fils de pute.
Nique ta salope de race, et va vérifier la réputation des français à l'étranger.

No.7380

>>7376
J'ai viré deux individus en burqa du hall de mon entreprise.

>>7377
Les metlanchompistes sont au syndicat de la magistrature.

>>7378
T'es complétement taré, rien à ajouter de plus.

No.7382

>>7360
Parce que vous ne payez pas, tout simplement. J'ai des arriérés de paiement qui datent de mon inscription au barreau à cause de ça.

No.7383

>>7382
>Parce que vous ne payez pas, tout simplement.
Sérieusement ? Je ne savais même pas que quelqu'un pouvait ne pas payer un avocat. Pas de recours en justice possible ? Tu ne peux rien faire contre ça ?
>>7380
>J'ai viré deux individus en burqa du hall de mon entreprise.
Raconte.

No.7385

>>7383
Théoriquement tu n'as pas le droit de ne pas payer ton avocat, comme n'importe quel autre contrat.
Mais si tu ne paies pas, il faut que je fasse une procédure en justice en inexécution du contrat. Pour ça il faut obtenir un titre exécutoire par un huissier pouvoir engager une action en justice (tous ces trucs qu'on fait à la place des gens qui nous paient pour les faire).
Et parfois, ça ne vaut pas le coup/coût et on fait passer ça sur l'assurance (un huissier, ça coûte un bras).
Mais la malhonnêteté c'est une horreur, du coup je préfère éviter les coups fourrés.

No.7390

>>7380
Alors, t'as gagné ton procès, nan ? La burka est interdite dans les lieux publiques et les entreprises peuvent faire ce qu'elles veulent en tant que bâtiment privée.
Mais c'était une burka burka ? Visage couvert ? Si le visage n'était pas couvert, c'est un hijab et c'est légal. (Encore heureux, bordel de merde…)

No.7391

>>7390
>hijab c'est légal
légal oui, mais ça dépend s'il y a un règlement intérieur de l'entreprise et si ces dames (?) se trouvaient dans un local "aptesà recevoir du public". Si le règlement intérieur interdit les signes religieux distinctifs dans un local commercial interdit au public, elles pouvaient quand même être virées même sans niqab.

No.7393

>>7391
>si ces dames (?)
J'ai pas compris l'intérêt du point d'interrogation.

No.7395

>>7393
Tu peux foutre n'importe qui sous une burqa.

No.7396

>>7391
C'était pour quoi, le procès, alors ? Contestation du règlement intérieur ? On peut faire ça en passant par les Prud'hommes, nan ?

No.7397

>>7396
Je ne suis pas l'anon initial, je ne connais pas les faits. Mais sinon oui ce genre d'affaire se règle aux prud'hommes, sachant que la Cour de cassation autorise les interdictions de signes religieux distinctifs dans les entreprises privées (du coup, perdu d'avance pour hijab-girl).

No.7398

>>7397
Je n'arrive juste pas à comprendre la logique du procès. Surtout si Hijab-girl sait qu'elle va perdre.

No.7399

>>7398
les déclenchés vont jusqu'au bout des procès par rage, c'est bien connu.

Mais attention, je ne sais toujours pas les faits et si ça tombe elle était cliente et du coup parfaitement dans son droit à porter son costume de batman dans l'établissement.



Supprimer message [ ]
[Retour] [Catalog] []
[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]