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/j/ - Jeux

Vidéos et traditionnels.
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No.3299[Réponse]

Spoiler: c'est fait.


Fichier : 1503482860871.jpg (336,55 KB, 1600x1071, Lutzen 1632.jpg, io e g t)

No.3286[Réponse]

Quelqu'un ici pratique-t-il le kriegspiel avec figurines ?

No.3287

J'ai fait une partie de Star Wars TIE Fighter. Ça compte ?

No.3290

>>3287
Oui, bien sûr. Tu peux nous raconter comment ça se passe, je n'ai jamais joué à un jeu de combat spatial/aérien et ça m'intéresse.

No.3291

>>3290
Quand je dis que j'ai fait une partie, j'ai vraiment fait UNE partie.
Ça a duré 15 minutes max. J'aurais même du mal à te dire les règles et c'était ce que j'ai eu de plus près avec les jeux de figurines.
Je pense pas être le mieux placé pour dire quoi que ce soit sur le jeu.

No.3295

File: 1504921341568.jpg (105 KB, 800x800, flat,800x800,075,t.jpg, io e g t)

>>3286

çà a l'air vraiment cool, çà pourrait carrément m'interesser hélas

>csq t'es un enculé de pauvre

No.3297

File: 1505040398052.jpg (633,46 KB, 1400x1050, Borodino.jpg, io e g t)

>>3295
Si il y a un club près de chez toi, peux-être peux-tu demander à être initié en empruntant l'armée d'un membre ?
Tiens, ce serait une bonne idée de business ça : un café/wargame qui prête des armées ! Car c'est la perspective d'acheter et de peindre des centaines de figurines pour un jeu pas connu qui rebute les novices. En concentrant les joueurs à un endroit où l'équipement est "gratuit", ça aiderait le wargame à revivre.



Fichier : 1499624338279.jpg (443,76 KB, 1920x1080, Halo.jpg, io e g t)

No.3254[Réponse]

Maintenant que la poussière est retombée, que pensez-vous de Halo ? Peut-on dire que ce jeu a été important dans l'histoire des FPS, ou pas du tout ?

Je me souviens qu'à l'époque (il est sorti au moment où les mods pour Half-Life et Quake 3 étaient pleinement populaires), le jeu et ses adeptes étaient raillés par les joueurs PC qui le voyaient comme un divertissement facile et simpliste digne des joueurs consoles mais indigne d'être qualifié de vrai FPS, presque un jeu de casual.

Je croyais qu'ils avaient raison, mais quand j'y jouais chez mon pote (qui avait une Xbox) je changeais d'avis en voyant ce que le jeu avait de particulier que les autres FPS n'avaient pas à l'époque : un level-design ouvert, non-linéaire et immense, une IA excellente avec des ennemis qui répondent de manière dynamique aux actions du joueurs, des véhicules roulants et volants, avec un vrai moteur physique et des animations fluides, des graphismes photo-réalistes (magnifiés par une architecture impressionnante et de grands espaces, à l'échelle sans-précédent dans les jeux de ce type même sur PC).

J'ai essayé, il n'y a pas longtemps, la version PC, et cela a confirmé tout ce que je viens de dire, plus le niveau de difficulté final qui est l'un des pires que j'ai jamais vu (difficile alors de prétendre que c'est "casual"). J'ai aussi vu que je joue 20 fois mieux à la souris qu'à la manette, mais ceci est un autre débat.

Même en admettant que c'était pour les joueurs de Xbox leur premier FPS, est-ce que ça suffit à expliquer l'impact de ce jeu ? Est-ce qu'il n'a pas une qualité intrinsèque que même un FPS sur ordinateur aurait du avoir ? Quel autre jeu à l'époque avait ces qualités ?

Même du point de vue classiciste privilégiant les fast-FPS compétitifs, est-ce que Halo est vraiment si indigne d'être mentionné ? Halo n'est-il pas plus proche d'un FPS classique des années 90 que ne l'est un Call of Duty ? Le mode Capture the Flag, qui est un classique des FPS, s'est montré extrêmement populaire dans le multijoueur de Halo.
Avec le recul, est-ce qu'on peut dire que Halo est vraiment plus cancéreux que Counter-Strike ?
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No.3261

File: 1501780303498.jpg (100,88 KB, 602x792, My First FPS.jpg, io e g t)


No.3262

>>3261
moi c'était Duke Nukem 3D sur Win95

No.3271

>>3262
Moi c'étais wolfenstein 3d sur le putainw de Ms-Dos.

No.3273

File: 1502448204901.png (41,33 KB, 814x658, Doomguy_jump.png, io g t)

Moi c'était Doom sur Playstation. Mais à l'époque il n'y avait pas de grosses différence entre la version console d'un jeu et la version PC. La version console de Doom avait une OST différente qui lui donnait une ambiance beaucoup plus macabre : https://www.youtube.com/watch?v=gT8F5EDpo

No.3285

Les grands environnements étaient ce qui manquait aux FPS avant Halo. Aussi, ça a été le premier FPS à compter des véhicules pilotables (il y avait Battlezone 1998 et Operation Flashpoint mais c'était différent).



Fichier : 1460324406233.png (17,53 KB, 509x527, mémé épik.png, io g t)

No.2546[Réponse]

Y'a d'autres joueurs d'échecs sur /j/ ?

Selon vous, Carlsen ou Karjakin ? Perso j'espère que Karjakin perde, c'est littéralement un gopnik.
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No.2586

(le premier en rouge, puis en jaune, le pion devient une reine, puis en vert)

No.2587

>>2585
Ça ne marche pas ton truc, le joueur noir peut prolonger la mat pour un coup supplémentaire

1.Tb6 Rg7
2.Db7+ Rh8!

S'il jouait 2…Rf8, ce serait effectivement mat en trois coups (après 3.h8=D#), mais s'il joue 2…Rh8 les blancs n'ont aucun moyen de faire mat au prochain coup.

No.2723

File: 1468451675633.png (116,24 KB, 355x339, 1429827941397.png, io g t)

NAKAMURA A BATTU CARLSEN

JE RÉPÈTE : NAKAMURA A BATTU CARLSEN

https://www.youtube.com/watch?v=xRvNghWmYsU

No.3277

JE SUI UN PIJON ET JE CAGUE SUR TON JE PERAVE JE ME PAVAN EN DISEN QUE JE GAGNE ET JTE NIK TA MER LA PUTE QUI VIBR TOUTE LES HEURES.

No.3278

>>3277
Comme quoi, ya de la rage et du sel sur tous les jeux. Même les échecs.



Fichier : 1495594250924.webm (449,3 KB, 640x360, tspin.webm, io g t)

No.3203[Réponse]

Jeu vidéal ouébaime.
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No.3242

File: 1498428805310.webm (4,12 MB, 722x406, not creepy at all.webm, io g t)


No.3243

File: 1498429350080.webm (4,6 MB, 640x360, left4slav.webm, io g t)


No.3245

File: 1498576225908.webm (4,61 MB, 639x360, super-sonic-racing.webm, io g t)


No.3248

File: 1499118652259.webm (2,94 MB, 640x360, RealDrivingSimulator.webm, io g t)


No.3260

File: 1501719962315.webm (1,09 MB, 640x360, E-I-E-I-O-oooooooooo.webm, io g t)




Fichier : 1498549600471.jpg (NSFW, 412,69 KB, 1920x1080, jugglingpuff.jpg, io e g t)

No.3244[Réponse]

Bonjour, j'aimerai créer des jeux porno vu que j'ai du temps libre et les connaissances informatique et dans le milieu vidéoludique pour.

Avez vous des endroits à me conseiller pour recruter des artistes prêt à vendre leurs âmes pour enfin sortir de leurs misérable vie de bohémien et acquérir un niveau de vie décent?

Je post ici et pas sur /aco vu que je préfère faire ce genre d'œuvre avec des gens qui parle la même langue que moi.

J'active aussi la case "NSFW" vu que c'est mon premier post et que dans le doute.

Passez une bonne journée.
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No.3249

pixiv

No.3250

>>3249
>pixiv
>Français

Vraiment anon ?

No.3251

>>3250
>france
>marché du jeu porno
choisis soigneusement

No.3252

>>3251
Si on réfléchit comme ça, on peut faire le parallèle avec tous les pays du monde ou tous les genres de jeux inventés.
C'est principalement pour ça que le média est encore très loin d'être pris réellement au sérieux par tout le monde. S'il y a aucune polémique à faire un film érotique à histoire ou un bouquin avec des scènes graphiques, on ne devrait pas se dire que dés qu'un bout de sein se montre dans un JV, "ce truc sera invendable".

No.3253

>>3244
Es-tu un loultien ? Je les illustrations.



Fichier : 1497243811600.png (1,27 MB, 1397x1019, 1497242845648.png, io g t)

No.3211[Réponse]

>csq t'a une envie de meurtre d'un coup

No.3212

T'as signé un contrat pour te faire enfler, le jour où t'as décidé d'hyper des jeux Bethesda.



Fichier : 1482275982539.jpg (4,27 KB, 224x225, watermark.jpg, io e g t)

No.3080[Réponse]

DCF on poste une idée de jeu vidéo qu'on ne concrétisera jamais

Un roguelike dans un corps humain
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No.3144

>>3143
Neo-Baghdad se situe dans un corps humain ? J'adore ton idée.

No.3145

>>3143
Maintenant, j'ai envie de voir le Gab'1 être le perso principal d'un jeu vidéo.
Surtout si c'est un jeu à la Uncharted.

No.3191

un jeux de gestion d'élevage d'esclaves

No.3192

>>3191
Les esclaves sont des corps humains, donc ça marche.

No.3210




Fichier : 1456436650908.jpg (952,54 KB, 2322x1382, ImagePizza.jpg, io e g t)

No.2480[Réponse]

Dans ce fil :
La plus grande OST de jeu vidéo de tout les temps :
>https://www.youtube.com/watch?v=czTksCF6X8Y
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No.2704


No.2714


No.2719


No.2720

>>2714
Ah non. J'ai détesté cette musique tout autant que le jeu qui est une honte, une sombre bouse en comparaison de la qualité du premier opus qui était un excellent FPS PC. J'avais l'impression d'être sur Xbox alors que je jouais à la souris. Beurk. Caca.

No.3209




Fichier : 1480464454537.png (33,9 KB, 256x224, Mortal Kombat.png, io g t)

No.3044[Réponse]

Je suis >>3025 et je délivre. >>3013 m'a demandé poliment de bien me branler sur un genre de jeux que j'affectionne et, chance pour lui, la branlette littéraire, ça me connait. On va essayer de suivre le même pseudo plan que le PO sur le fil Stratégie.

Ma première rencontre avec le genre, c'était Mortal Kombat, premier du nom, sur Super Nintendo. J'étais très fier d'avoir battu Goro et Shang Tsung avec la superbe technique qu'utilisait mon frère : prendre Liu Kang et faire Boule de Feu en boucle. Mais ce que j'avais toujours voulu faire, c'était jouer avec lui. Quelques temps plus tard, il s'est dégotté une manette de plus et Killer Instinct. J'adorais jouer avec lui. Quand j'essayais de jouer seul, lorsqu'il n'était pas là ou quand il n'avait pas envie, je m'amusais largement moins. Plus tard, quand il s'était désintéressé des jeux vidéos, je voulais toujours jouer avec d'autres personnes. C'était la mode de Tekken 3 et de ses techniques spéciales cachés et combos trop classe. Il m'a fallu de nombreuses années avant de comprendre pourquoi je préférais jouer avec quelqu'un, plutôt que l'ordi.
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No.3047

File: 1480464894854.jpg (43,03 KB, 700x220, mindgames.jpg, io e g t)

Mais ce qui me fait admirer les joueurs, c'est la 3e vertue : la prédiction et la lecture. Le "Coeur". On se met à développer des sortes d'instinct. On sait quand appuyer sur un bouton. On sait jauger les risques que l'on prend, comparé à ce que l'on peut gagner. Et c'est cette chose qui permet aux joueurs de faire des choses incroyables à l'écran. La fameuse vidéo très populaire du Ken de Daigo, pariant les hits de la Super Art 2 de la Chun-Li de Justin Wong. Des comebacks inespérés à un pixel de vie, etc. C'est assez brute de décoffrage.

Des concepts philosophiques sont nés de ça. Comme le YOMI ou les "lois du mindgame", inventé par les joueurs japonais. Où chaque niveau de YOMI correspond au niveau de prédiction des joueurs.
>YOMI 0 : P1 balance une boule de feu, P2 se la mange. P2 ne s'y attendait pas ou ne s'est pas préparé.
>YOMI 1 : P1 balance une boule de feu, P2 saute en avant et le contre-attaque avec un coup de pied moyen sauté, parce qu'il savait pour la boule.
>YOMI 2 : P1 balance une boule de feu, P2 saute, mais P1 sait que P2 va sauter sa boule. Donc il prépare la manipulation d'un coup "anti-air" pour punir son saut.
>YOMI 3 : P1 balance une boule de feu, P2 sait que P1 attend qu'il saute pour le punir. P2 sait que P1 sait. Donc il ne saute pas en avant, mais tout droit. Le coup "anti-air" de P1 "whiff" et P2 décide de le punir avec une attaque à longue distance.
Il n'existe pas de YOMI 4, puisque le meilleur moyen d'éviter la situation du YOMI 3, c'est de ne pas balancer de boule. Donc, on se retrouve dans la situation 0. Où personne ne sait réellement ce qu'il se passe. Une partie de jeu de baston quelconque est donc une succession d'actions à anticiper. Une partie peut entièrement se jouer sur une seule bonne lecture, comme elle peut être indécise, jusqu'au bout.

No.3048

File: 1480465032456.jpg (254,14 KB, 1024x576, guilty_gear_xrd_revelator_4.jp…, io e g t)

Chaque jeux, ou chaque sous-genres de jeux, proposent des mécaniques et des particularités différentes pour travailler avec ce concept de YOMI. Dans Guilty Gear, les Air Dash existent. Donc un joueur peut faire semblant de foncer en l'air, mais air backdash au dernier moment pour attaquer au sol. Dans Tekken, les sauts sont très punissables, mais l'animation fluide des personnages permet aux joueurs de dicerner un coup d'un autre en regardant le début de l'animation. Le Start-up. Avec ça, ils savent où garder, comment et s'il est possible de punir après. Etc.

Ca n'a plus vraiment de limite. C'est ce qui fait que des joueurs continuent à jouer à un vieux jeu, datant de plus de 20 ans. Pour ça qu'une méta sur un jeu peut évoluer des années après la sortie d'un jeu qui n'a jamais été patché. Je n'ai pas joué à énormément de genre, mis à part ce qui tourne autour de l'Arcade, mais j'ai du mal à voir ce genre de choses possible dans d'autres genres. Surtout quand pas mal de genres compétitifs ne proposent pas un roster de personnages relativement différent à jouer. (>inb4 Overwatch) Même sans ça, pas mal de jeu tournent beaucoup plus sur le Cerveau et le Corps que sur le Coeur. On ne parle pas de stratégie à mettre en place avec du recul. On parle d'inventivité et d'instinct à faire durant une fraction de secondes.

No.3049

File: 1480465161505.jpg (116,36 KB, 575x385, taito_bigbox.jpg, io e g t)

On reste dans de la compétition vidéo-ludique, (le terme "e-Sport" me déclenche) mais dans d'autres jeux, on perd de plus en plus un aspect important du jeu en multi. L'aspect Local. Dans les jeux de combat, peu importe à quel point l'online est bien. Les sessions locales et les tournois, tous offline, (Arrêtez de dire "LAN" pour des tournois de jeu de baston. Ca n'a aucun sens.) sont centrales et seront toujours présents. C'est le vestige qu'a laissé l'Arcade, quand il était la vitrine principale du jeu vidéo, dans son ensemble. Le fait de rencontrer des gens, leur parler, les jauger, jouer avec eux… C'est bien plus intéressant que juste n'avoir qu'un pseudonyme sur son écran. Les rangs Online n'ont jamais vraiment eu de sens. Un type très doué online qui se fait rincer offline, ça arrive très fréquemment. La pression, le public… On est obligé de sortir de notre bulle et de voir de vrais personnes jouer. Dit comme ça, ça a de moins en moins à voir avec le jeu vidéo.

Maintenant, tout ce délire autour de l'e-Sport, des streams, des sponsors… Ca ronge l'esprit purement basé sur la passion du jeu. Une sorte d'honneur à défendre. Pas question de se plaindre sur son personnage ou son style de jeu. S'il a gagné, c'est qu'il a été le plus fort ou que tu n'as pas été à la hauteur. Une forme de respect, maintenant caché par les hurlements et les mots ne voulant rien dire, pour énerver son adversaire. Que A ait "gwaké" B change quoi, au final ? La partie a été moins intéressant ? B a été réellement nul ? Les réseaux sociaux et cette mode de la honte, de la moquerie, de l'idiotie… Ce genre de drama a déjà fait éclater plus d'une fois des communautés de joueurs. Le jeu de baston est une niche possédant des niches communautaires sur certains jeux. C'est le constat qui m'attriste le plus. Force est de constater que ces communautés vont devoir jouer le jeu de l'e-Sport, si elles veulent avoir des joueurs et ne pas se refermer.

Mais, perso, je continue à aller en tournoi et en session. Parce que c'est bien le seul genre qui me donne encore envie de m'investir dans le jeu vidéo.

No.3205

>>3049
Je t'aime.

No.3208

>>3205
Tu veux jouer sur FightCade ?



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