[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]

/j/ - Jeux

Vidéos et traditionnels.
Nom
Courriel
Sujet
Commentaire
Fichier
Mot de passe (Pour supprimer le fichier)
[][Catalog]

Fichier : 1475097298392.jpg (5,15 MB, 4000x3000, img_3765-11338387.jpg, io e g t)

No.2830[Réponse]

http://www.lemonde.fr/pixels/reactions/2016/09/28/le-jeu-video-peine-encore-a-gagner-son-statut-d-activite-culturelle_5004677_4408996.html
>Ces commentaires
>Ces putains de commentaires
Je pari qu'ils auraient été les premiers à chier sur l'idée du cinéma comme un art, donc c'est pas étonnant de voir des réacs de la culture venir ouvrir leurs grandes gueules pour de la propagande idéologique pathétique.
Et vous, avec la plus grande honnêteté du monde, que pensez-vous du jeux vidéo comme un art?

>inb4: "Mais anon, je ne veux pas que les jeux vidéos deviennent l'équivalent vidéoludique du mec qui fait une peinture avec un pinceau dans le cul ou la meuf qui insère des œufs dans son vagin pour ensuite les injecter sur un a grand papier blanc tout nue en public.

S'il-vous-plait, dites moi que vous n'êtes pas assez con pour pensez ça sérieusement…
10 posts et 1 image reply cachés. Cliquez sur Répondre pour les voir.

No.2912

>>2911
C'est pas parce que "un art" est composé de "plusieurs arts" qu'il n'en est pas un lui même.
Je tique justement sur cette vision très schématique d'arts totalement séparés mais que l'on pourrait combiner à l'envie, ça ne fonctionne pas du tout pour le cinéma (une succession de photos pour la pellicule avec de la musique par dessus), la BD (dessin, écriture), et pour une immense partie de la création contemporaine, en sculpture et en installation particulièrement.

L'approche moderniste fut de chercher l'essence de chaque art dans la spécificité de l'expérience proposée : la peinture est peinture car elle est une surface plane recouverte de matière colorée, la sculpture nous propose l'expérience d'un objet a apprécier en tournant autour… etc
Dans le jeu vidéo, le fondement de l'expérience sensible qui nous est proposée, c'est le gameplay, la manière dont nous interagissons avec l'interface afin d'accomplir les objectifs qui nous sont proposés, et dans un bon jeu vidéo, tout ce qui est en plus du gameplay (le panergon dirait Kant) est une sorte de décoration qui accompagne l'expérience de jeu, la renforce et la sert.
C'est une des approches qui semble défendue (avec brio) par Arthur Meurant dans ses Critiques Cruelles, et cela semble asseoir la place du jeu vidéo comme art, proche du cinéma dans son modèle économique (industriel, produit par de très nombreuses petites mains pour les grosses productions, moins pour les indés, très rarement seul).

D'un autre côté, il faut remarquer que la seule différence entre un jeu et un jeu vidéo, c'est la forme de l'interface (un écran et un contrôleur), et qu'il y a du gameplay dans un jeu de Tarot. On a donc l'impression que la légitimité du jeu comme art viendrait du coup de ces "décorations" (scénario, graphismes, musique), qui sont d'ailleurs réductibles au minimum, mais restent malgré tout presque toujours présents.

Les développeurs de jeux vidéos ont aussi pu choisir de réduire au minimum le gameplay (comme ces "jeux" qui nous proposent de parcourir un scénario en utilisant uniquement des QTE ou des sélections de dialogues), et Meurant avec d'autres diront alors "ce n'est pas un jeu vidéo".
Le problème du jeu comme art ou pas est du coup à chercher dans son hybridisme : le jeu vidéo emprunte à de très nombreux arts, mais le fondement de l'expérience vidéoludique n'est pas institutionnalisé comme art.

Pour ma part, je trouve toutes ces considérations très intéressantes, mais je me soucie plus de savoir qu'est-ce qu'un bon jeu plutôt que de savoir si un jeu est art ou pas.

No.2913

>>2912
>ça ne fonctionne pas du tout pour le cinéma (une succession de photos pour la pellicule avec de la musique par dessus)
Les documentaires comme Océans. Aucune voix, très peu de musique, que des images et le son ambiant.

>la BD (dessin, écriture)

"La Bande Pas Dessinée" de Navo.
Les oeuvres sans bulles et avec que des dessins, racontant une histoire, juste de manière visuelle.

>et pour une immense partie de la création contemporaine, en sculpture et en installation particulièrement.

Ca reste de la sculpture. Avec ou sans installation de lumières.

>Dans le jeu vidéo, le fondement de l'expérience sensible qui nous est proposée, c'est le gameplay, la manière dont nous interagissons avec l'interface afin d'accomplir les objectifs qui nous sont proposés, et dans un bon jeu vidéo, tout ce qui est en plus du gameplay (le panergon dirait Kant) est une sorte de décoration qui accompagne l'expérience de jeu, la renforce et la sert.

Certains jeux n'ont d'intérêt que le scénario. Les JRPGs, par exemple, qui nous font suivre une longue quête à travers l'univers du jeu, détaillant et expliquant les histoires. L'intérêt du gameplay n'était que de soutenir cette histoire. Ya rien de fou à naviguer dans les menus et à faire stuffer ton pote.
J'ai déjà cité l'exemple, mais Panoramical. Ou n'importe quelle "simulation de promenade". L'interaction n'est là que pour sublimer le graphisme et l'environnement sonore du programme.
Il existe des tonnes de jeux dont l'intérêt est le gameplay et qui ne possède quasi rien en graphisme ou scénar. Prend tous les jeux d'arcade des années 70 et début 80.

>Pour ma part, je trouve toutes ces considérations très intéressantes, mais je me soucie plus de savoir qu'est-ce qu'un bon jeu plutôt que de savoir si un jeu est art ou pas.

Et c'est exactement ce qui doit être fait. On critique et décrit un jeu dans son ensemble, si on veut être objectif. Mais quand je parle "d'ensemble", je veux aussi parler de l'ensemble des Arts différents qui donne le jeu.

Je te sens sur la défensive. Je n'essaie pas de décrédibiliser le média JV. Au contraire. Pour moi, l'instrumentaliser comme un art, c'est brider son potentiel. C'est mettre tous les œufs dans le même panier. Je cite ce que j'ai écrit là-haut :
>>2844
>Le jeu vidéo n'est pas un art. C'est beaucoup plus que ça. C'est un médium, une culture, un sport, une économie… Et tout ça en même temps. Ça a transcendé le statut d'art.

Pour moi, tous critiques ou défenseurs du jeu vidéo tel qu'UN art sont dans le faux. Le média JV est à légitimer. La création est à légitimer. L'expérience JV est à légitimerMessage trop long. Cliquez ici pour voir le texte en entier.

No.2914

>>2911
Je crois qu'il faisait allusion à Fallout 3

No.2915

>>2913
>Insinuant que le son ambiant ne peut pas être musical
>Insinuant que l'écriture est forcément lié à la présence d'un texte

>Les JRPGs

>Insinuant que ce sont de bons jeux la plupart du temps (cf critique cruelle sur le dernier FF)

En dehors de ça on est d'accord en fait, je critique juste ta vision séparée des arts et ta conception moderniste qui lie UN art à UN médium, alors qu'on peut très bien faire de la peinture avec des crayons (et un peu d'astuce), on peut faire de la musique sans instruments (sans même utiliser ce qu'on a sous la main comme instrument).

No.2916

>>2915
>je critique juste ta vision séparée des arts et ta conception moderniste qui lie UN art à UN médium
C'est dommage, c'est ce que j'essaie de ne pas faire.
Un travail artistique peut cumuler plusieurs arts. Un médium peut être composé de plusieurs arts. On peut contourner les règles pour faire de l'art. La sculpture recyclée, par exemple.

Le JV, c'est tout un médium et une énorme partie de plusieurs business, liés au culturel, à l'informatique, au marketting… C'est comme la pub, que je considère comme Art Médiatique, 8e Art. Pourtant, la pub, c'est du cinéma et de la photo.



Fichier : 1473193750959.png (270,4 KB, 320x462, Boum.png, io g t)

No.2803[Réponse]


DCF, Anon nous dit quel est le meilleur rang qu'il a pu atteindre à Hearthstone, et avec quels decks.
>Légende, une fois avec un eboladin et une autre avec un shaman aggro/face.

No.2806

File: 1473342433135.jpg (176,55 KB, 213x593, deckmage.jpg, io e g t)

Je m'y suis remis il y a pas quelques mois mais je stagne perpétuellement au rang 15, arrivé à ce stade, je perds une fois sur 2 donc plus de bonus d'étoiles.
J'ai essayé deck le fameux deck Worgen déchainé en guerrier mais il ne vaut plus grand chose maintenant que tout le monde connait. En ce moment, je joue un espèce de deck mage Tempo/Yogg-Saron mais je n'ai pas tellement plus de succès.
Il me faudrait les nouvelles cartes de l'extension mais je refuse de payer, c'est donc très long de récolter les 700 piécettes pour chaque aile.

J'ai découvert il y a peu aussi qu'il fallait mieux attendre d'avoir 20/25 boosters puis tous les ouvrir d'un coup pour optimiser les chances d'avoir des cartes épiques/légendaire. J'en ai quasiment à chaque fois maintenant.

Je suis très mauvais en arène aussi, mon record doit être de 4 victoires…

No.2904

Je viens de montrer rang 5, impossible de monter plus haut à cause de ces saloperies de chamans qui pullulent. Merci Blizzard pour les nerfs fort utile…

No.2905

T'as les nerfs ?

No.2906

>>2905
Non ca va mieux maintenant, j'ai un winrate de 60% contre les chamans.



Fichier : 1476729136287.jpg (168,49 KB, 1920x1080, civilization-vi_b367.jpg, io e g t)

No.2877[Réponse]

Trailer de lancement vient d'arriver sur Youtube.
>En français
https://www.youtube.com/watch?v=1cTsLFQCq6E

>Version original avec Sean Bean

https://www.youtube.com/watch?v=5KdE0p2joJw

>Informations bien complètes de ce qu'on sait jusqu'à maintenant de Civilization VI

http://well-of-souls.com/civ/civ6_overview.html

Discutons de ce nouveau Civilization.
3 posts cachés. Cliquez sur Répondre pour les voir.

No.2890

Non, car la conception intégrale d'une ville n'est pas l'optique du jeu.

No.2893

File: 1477052592044.jpg (96,13 KB, 1200x771, bkUhgKxDwqosMJoBwdANTf-1200-80…, io e g t)

On dirait qu'ils se sont senti obligé de remplacer Chaka Zulu le leader le plus agressif de CIV5 par l'un de ces congénères. Ma première partie à bien failli se finir très rapidement à cause de cette enflure.

Je vais pas vous donner ma première impression parce que je suis une brêle en critiques de JV, mais je m'éclate bien, c'est le principal.

No.2895

>>2893
>parce que je suis une brêle en critiques de JV
Vu les réelles brêles payés pour en faire, ça te coûte rien d'essayer.

No.2896

>>2895

Ok vite fait ce qui m'a marqué. Avant tout je tiens à préciser que j'ai seulement joué au 5, je connais pas le reste de la saga.

Après 2 parties au final je suis assez déçu.

>AI trop prévisible: un pet de travers t'es dénoncé, une petite faiblesse et on te roule dessus, enfin ça c'est les fois où l'armée adverse à envie d'attaquer au lieu de tourner autour de ta ville pendant que tu tires et qu'avec un archer tu fais fuir 5 unités.

La diplomatie n'est pas plus poussée que dans le 5, sauf peut être le système d'intentions unique à chaque leader, plutôt raté puisque ça les rend encore plus prévisibles.

>Les districts apportent beaucoup au tactique c'est vraiment le gros bon point avec les différents gouvernements et les decks de doctrines.

>L'espionnage est approfondi, on peut détourner des fonds, voler des chefs-d'œuvres, voler des techs et saboter des bâtiments je crois. Puis les espions apparaissent sur le terrain.
>Un autre bon point: la course au personnages illustres, c'est désormais le premier arrivé à un certain nombre de points qui en remporte un, et les personnages "non culturels" ont tous des bonus différents.
>Le fait de pouvoir regrouper des unités similaires sur une même case pour former un régiment n'apporte pas grand chose, ça facilite juste les déplacements.

Aussi, les nuages me manquent bordel, on peut pas dire que le style de topographie des zones hors du champs de vision soit laid, loin de là, mais au bout d'un moment ça devient très désagréable. Puis les musiques à part celle de l'accueil qui te fout bien dedans c'est pas fou fou (du moins pour Rome et l'Angleterre que j'ai joué).

Au final je suppose qu'il faut encore attendre la masse de dlc pour venir agrémenter et améliorer la chose.

No.2900

File: 1477213663072.png (2,19 KB, 111x107, 127594379368.png, io g t)

>tactique



Fichier : 1469389890681.png (1,44 MB, 1280x720, darkWorldBox.png, io g t)

No.2732[Réponse]

Des gens qui jouent à ce jeu avec leurs amis en mode compétitif ? Qui aimerais que le jeu ai un mode online ?
4 posts cachés. Cliquez sur Répondre pour les voir.

No.2737

Ah, et pour tous les amoureux du Gamergate, ici :
- Les personnages de TowerFall représentent tous une couleur. Le bleu, vert, rouge sont représentés par des femmes. Le rose, jaune et orange sont des mecs.
- Le skin alternatif du perso bleu est basé sur Anita Sarkeesian.
- Le perso cyan est transexuel. "Le clown du roi ne se défini d'aucun sexe, préférant les pronoms impersonnels pour l'appeler, au lieu de 'il' ou 'elle'." Lore officiel du jeu.
L'une des meilleurs indépendante en multijoueur local est un jeu de cuck.

No.2829

>>2737
Voyons, le gamergate était a propos de l'éthique dans le journalisme.

No.2873

>>2829
Au départ, oui.
Mais vu ce que 8ch en a fait, dur de parler encore d'éthique.

No.2874

>>2873
>Au départ, oui.
Non.

No.2875

>>2874
Balance-nous l'historique, alors.



Fichier : 1475848732116.jpg (44,92 KB, 344x364, candidato-b.jpg, io e g t)

No.2845[Réponse]

l'Impensé Radical était le nom d'une librairie parisienne rachetée par un certain Luc Thanassecos, alors étudiant en Sciences Politiques et joueur d'échecs, en janvier 1969 - l'ancien nom de cette librairie était "Le Meilleur des Mondes". La librairie comptait deux adresses différentes : L'Impensé Radical, 1 rue de Médicis dans le 6e arrondissement (face au Sénat) et L'Impensé Radical, Cahiers Saint-Germain, 56 rue de l'Université dans le 7e arrondissement. Luc Thanassecos éditait de nombreux ouvrages de stratégie, et sa librairie fonctionnait également comme un laboratoire de jeux de stratégie - d'où est sorti le Djambi (alias l'Échiquier de Machiavel)
Luc Thanassecos a aussi été le fondateur du premier club français de Go. Plus d'un sénateur poussa la porte en voisin et c'est là que nombre d'entre eux découvrit les 13 articles de Sun Tze. Dans l'arrière-boutique se concoctait entre passionnes un surprenant brouet: la création, l'expérimentation et la promotion de jeux de stratégie. C'est la aussi que furent crées certains classiques du jeu: le Djambi, Le jeu d'echecs hexagonaux, Stratego (le jeu d'echecs-dissuasion) et bien d'autres encore.

Le Djambi c'est quoi?

>Le Djambi, ou échecs de Machiavel, est un jeu de plateau, opposant dans sa version traditionnelle 4 joueurs, chacun animant un parti, et tous ayant le même but : conquérir le pouvoir absolu.

>Et pour celà, il faudra éliminer tous les chefs des autres partis…
>Si l'exercice du pouvoir est un plaisir solitaire, le conquérir est un sport d'équipe : il faut donc savoir s'unir pour devenir puissant, et savoir trahir au bon moment pour régner sans partage.
>Ce huis-clos tragique se déroule sur l'échiquier de Machiavel, damier composé d'une case centrale, le Labyrinthe, symbolisant l'exercice du pouvoir, convoité par tous et exposé à tout vent.
>Pour arriver à ses fins, chaque joueur dispose des armes classiques du combat politique : la manipulation, la provocation, la récupération, le scandale, l'activisme et le crime politique.
>Autant d'archétypes représentés par les différentes pièces qui constituent son parti…

Et désormais on peut y jouer en ligne, à 4:
https://www.djambi.net/
4 posts cachés. Cliquez sur Répondre pour les voir.

No.2854

>>2847
ça marche.

No.2868

Bah alors OP ? J'ai interrompu une partie de KF2 pour ton cul, je te signale amicalement.

No.2869

Bois mes règles, fils de pute.

No.2870

>>2868
Je suis n°4. Au pire, on peut toujours se retenter ça.
La prochaine fois, faut faire ramener les gens dans un Discord. Plus pratique.

No.2881

Laissez tomber, c'est une perte de temps. 9 fois sur 10 ça se résume à un gang-bang de plusieurs joueurs contre un seul acculé dans un coin. C'est pire qu'Agar.io



Fichier : 1475941349682.png (40,15 KB, 771x376, Screenshot from 2016-10-08 17:…, io g t)

No.2855[Réponse]

Cliquez sur "Parti de type bac-à-sable" si vous voulez vous entraîner un peu et découvrir les mécanismes de jeu.
https://www.djambi.net/node/add/djambi


Fichier : 1472856338045.jpg (8,03 KB, 300x168, images.jpg, io e g t)

No.2780[Réponse]

Alors les mineurs de l'Espace, Comment se passe votre exploration ?
4 posts cachés. Cliquez sur Répondre pour les voir.

No.2785

>>2783
>né en 89
>vieux
>>>/enfant/
>>>/underageb&/
>>>/jvc/

No.2786

File: 1472907976635.jpg (33,31 KB, 386x513, CrVxJeZUAAAQB18.jpg, io e g t)

Postez vos mêmes. Un même par planète générée.
18 000 000 000 000 000 000

No.2787

>>2784
Non-non je disais pas que tu es nouveau, juste je me demandais si c'est pas pire d'avoir atteint ce stade avancé dans la vie.

>>2785
>ces fesses douloureuses
Les vieux sont donc aussi susceptibles que les pds. La recherche avance.

No.2789

File: 1472914076001.jpg (79,01 KB, 383x316, 1470942530128.jpg, io e g t)

POSTEZ VOS MEMES ENCULER
17 999 999 999 999 999 999

No.2832

File: 1475171090064.jpg (38,64 KB, 445x322, speedo_guns.jpg, io e g t)




Fichier : 1474419513756.png (439,94 KB, 768x432, Cossacks 3.png, io g t)

No.2820[Réponse]

>Ils ont dits que ça serait un excellent jeu vidéo
>Ils ont dits que ça allait ressusciter le genre des RTS
>Sortie en retard d'environ 5 heures et demie en fonction de l'heure qui avait été prévue
>Beaucoup de bugs
>Pas de multijoueur pour le moment
>Peut tricher seulement en pressant la touche "P" du clavier
>Quitter une partie en cours pour retourner au menu principal force le joueur a faire Alt-F4 car sinon il ne peut rien faire
Le seul bon point que je peux donner pour le moment c'est que les développeurs répondent très vite avec un patch et donc il y a déjà quelques bugs de corrigés dont le fameux mode "triche" en pressant la touche "P" du clavier qui est en réalité le mode développeur.
Et vous c'est quoi votre opinion sur Cossack 3 en tant que néophyte ou vétéran?

Personnellement, en tant que néophyte de la série, n'ayant seulement regardé quelques streams de ce jeu, je suis curieux par le concept principal qui consiste à reprendre Age Of Empires 2 mais l'époque moderne et en rendant l'environnement plus réaliste (on ne peut que détruire des murs et des bâtiments qu'avec des armes de sièges). Après, j'ai bien peur que les trop nombreux bugs me découragent à y jouer, même si on est loin d'un No Man Sky ou autres jeux vidéos AAA donc pas de quoi à créer un scandale…
2 posts et 1 image reply cachés. Cliquez sur Répondre pour les voir.

No.2823

File: 1474482760338.gif (565,05 KB, 367x265, 1474253044852.gif, io g t)

>Repense à la pseudo-rumeur de S.T.A.L.K.E.R.2 qui verrait le jour après Cossacks 3 si c'est un succès
>Regarde la map des leaks de S.T.A.L.K.E.R. 2 avec des lieux qui se dérouleraient dans ce qui semble être une partie du Belarus
>mtq

No.2824

File: 1474488525174.png (1,04 MB, 983x600, On est dans la merde ma gueule…, io g t)

>>2822
Cet anon a compris ce que je voulais dire par jeux vidéos AAA.

>>2823
En espérant qu'ils vont faire beaucoup beaucoup de patchs, car présentement c'est pas trop gagné ma gueule…

No.2826

File: 1474598658366.jpg (5,09 KB, 251x189, 1474582062803.jpg, io e g t)

>Peut tricher seulement en pressant la touche "P" du clavier
>le fameux mode "triche" en pressant la touche "P" du clavier qui est en réalité le mode développeur
C'est ton premier jeu vidéo ? J'ai tout de suite pensé à une console, faut être un demeuré fini pour appeler ça une "triche". Ou alors arriver tout droit de 1995, l'ETAJV sous le bras.

No.2827

>Sortie en retard d'environ 5 heures et demie en fonction de l'heure qui avait été prévue
J'ai arrêté d'en avoir quelque chose à foutre ici.

No.2828

>>2826
bah son orthographe, l'heure à laquelle il poste et le fait que po dise explicitement qu'il est néophyte, ça devrait t'aider. arrête de faire ta mamie arrogante, du genre qui touche la retraite de son mari, alors qu'elle n'a fait de sa vie que "s'occuper de ses enfants"



Fichier : 1472846966569.jpg (2,87 MB, 3456x2304, Steel_Battalion_controllers.jp…, io e g t)

No.2776[Réponse]

DCF les jeux (vidéos ou pas) qui vous ont marqué
>Steel Battalion sur Xbox avec son pad a pédale et sa mort définitive
pique relatée
>Eternal Darkness Sanity's Requiem sur GC avec sa barre de folie et ses BSOD
>Risk 2210 A.D. avec la Lune à conquérir, ses commandants et ses parties de 5 heures minimum où l'on détruit méthodiquement des amitiés de 20 ans afin de conquérir un continent.
11 posts et 5 image replies cachés. Cliquez sur Répondre pour les voir.

No.2799

>>2798
Je connais poto, j'avais même tenté de programmer des WAD vers 13-14 ans tellement je les avais tous torchés, j'avais lâché l'affaire mais j'ai envie de tenter un remake en Rust des fois

No.2800

>>2799

Solide.

No.2802

File: 1473185209384.jpg (51,04 KB, 512x448, Yoshi's Island.jpg, io e g t)

Doom 1&2 (le 3 ne m'a marqué que par le peu de temps qu'il est resté installé sur mon ordinateur)
Yoshi's Island
Tomb Raider 1&2
Half-Life et son mod Team Fortress Classic
Tenchu (Playstation)
Dark Project:Deadly Shadows (Thief 3)
S.T.A.L.K.E.R

No.2813

File: 1473904499321.png (66,96 KB, 259x358, latest.png, io g t)

>>2796
>Puyo Puyo version Sonic
Il y a des choses que je n'espérais pas voir sur ce Câble.
T'as testé Puyo Puyo 2 ? Mean Bean Machine n'est que le portage de Puyo 1 et Puyo 2 est bien mieux, avec son système de contre.

No.2819

>>2802
J'ai essayé à de multiple reprises d'émuler et d'accrocher au premier Tenchu. J'ai toujours été rebuté par les contrôles en mode char d'assaut.
J'ai trouvé une copie du 2 pour une misère en vide grenier, mais j'ai pas la motiv de m'y essayer. Qu'est-ce qui rend cette série si chère aux yeux de si nombreux joueurs ?



Fichier : 1473782397980.png (129,36 KB, 1147x787, fze53f435eaz4f35zea43.png, io g t)

No.2807[Réponse]

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vous.

Pour commencer, je fais partie d'un groupe sous l'acronyme PSC et aujourd'hui nous lançons notre première opé (#OpeSteamKeyGratuit)
Le but de cette Opé est d'offrir des clés de jeux gratuitement et sans contreparties.
Je demande donc votre aide pour partager le plus possible à vos amis.

Je comprends qu'au premier abord vous pensez que c'est une arnaque… mais testez par vous même.
Aucune pub, aucune inscription, aucune étape bidon, aucun survey etc …
Juste un clic sur "je veux ma clé !" et enjoy ;)

N'hésitez pas si vous avez Twitter de poster un message avec le #OpeSteamKeyGratuit une fois votre jeu reçu.

Actuellement nous avons 3771 clés de jeu disponible.

Le site de l'opération : http://www.steamkey-gratuit.tk/
Twitter de l'opération : https://twitter.com/OpeSteamKey

No.2808

Elles viennent d'où les clés ? Des packs Humble Bundle payés avec 2 centimes ?

No.2809

Non il suffit de prendre une clé et voir le contenu ;)

No.2810

>>2809
J'ai bien compris mais elles viennent d'ou justement les clés ?
Vous ne sortez pas 4000 clés de vos chapeaux.

No.2811

Il faut croire que oui

No.2812

Quelqu'un a essayé ?



Supprimer message [ ]
|
[1] [2] [3] [4] [5] Suivant | Catalog
[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]