[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]

/j/ - Jeux

Vidéos et traditionnels.
Nom
Courriel
Sujet
Commentaire
Fichier
Mot de passe (Pour supprimer le fichier)
[][Catalog]

Fichier : 1475848732116.jpg (44,92 KB, 344x364, candidato-b.jpg, io e g t)

No.2845

l'Impensé Radical était le nom d'une librairie parisienne rachetée par un certain Luc Thanassecos, alors étudiant en Sciences Politiques et joueur d'échecs, en janvier 1969 - l'ancien nom de cette librairie était "Le Meilleur des Mondes". La librairie comptait deux adresses différentes : L'Impensé Radical, 1 rue de Médicis dans le 6e arrondissement (face au Sénat) et L'Impensé Radical, Cahiers Saint-Germain, 56 rue de l'Université dans le 7e arrondissement. Luc Thanassecos éditait de nombreux ouvrages de stratégie, et sa librairie fonctionnait également comme un laboratoire de jeux de stratégie - d'où est sorti le Djambi (alias l'Échiquier de Machiavel)
Luc Thanassecos a aussi été le fondateur du premier club français de Go. Plus d'un sénateur poussa la porte en voisin et c'est là que nombre d'entre eux découvrit les 13 articles de Sun Tze. Dans l'arrière-boutique se concoctait entre passionnes un surprenant brouet: la création, l'expérimentation et la promotion de jeux de stratégie. C'est la aussi que furent crées certains classiques du jeu: le Djambi, Le jeu d'echecs hexagonaux, Stratego (le jeu d'echecs-dissuasion) et bien d'autres encore.

Le Djambi c'est quoi?

>Le Djambi, ou échecs de Machiavel, est un jeu de plateau, opposant dans sa version traditionnelle 4 joueurs, chacun animant un parti, et tous ayant le même but : conquérir le pouvoir absolu.

>Et pour celà, il faudra éliminer tous les chefs des autres partis…
>Si l'exercice du pouvoir est un plaisir solitaire, le conquérir est un sport d'équipe : il faut donc savoir s'unir pour devenir puissant, et savoir trahir au bon moment pour régner sans partage.
>Ce huis-clos tragique se déroule sur l'échiquier de Machiavel, damier composé d'une case centrale, le Labyrinthe, symbolisant l'exercice du pouvoir, convoité par tous et exposé à tout vent.
>Pour arriver à ses fins, chaque joueur dispose des armes classiques du combat politique : la manipulation, la provocation, la récupération, le scandale, l'activisme et le crime politique.
>Autant d'archétypes représentés par les différentes pièces qui constituent son parti…

Et désormais on peut y jouer en ligne, à 4:
https://www.djambi.net/

No.2846

Okay. Il ne nous reste plus que deux autres joueurs et après on pourra se négocier des horaires pour une partie.

No.2847

>>2846
Ça fait trois, on dit dimanche 21h ?

No.2848

>>2847
Quatre, si je m'en rappelle.

No.2850

>>2847
Ok pour moi.

No.2854

>>2847
ça marche.

No.2868

Bah alors OP ? J'ai interrompu une partie de KF2 pour ton cul, je te signale amicalement.

No.2869

Bois mes règles, fils de pute.

No.2870

>>2868
Je suis n°4. Au pire, on peut toujours se retenter ça.
La prochaine fois, faut faire ramener les gens dans un Discord. Plus pratique.

No.2881

Laissez tomber, c'est une perte de temps. 9 fois sur 10 ça se résume à un gang-bang de plusieurs joueurs contre un seul acculé dans un coin. C'est pire qu'Agar.io



Supprimer message [ ]
[Retour] [Catalog] []
[ accueil ] [ récent / règles ] [ f / g / int ] [ ac / av / bd / j ] [ 6 ] [ @ ]