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No.2877

Trailer de lancement vient d'arriver sur Youtube.
>En français
https://www.youtube.com/watch?v=1cTsLFQCq6E

>Version original avec Sean Bean

https://www.youtube.com/watch?v=5KdE0p2joJw

>Informations bien complètes de ce qu'on sait jusqu'à maintenant de Civilization VI

http://well-of-souls.com/civ/civ6_overview.html

Discutons de ce nouveau Civilization.

No.2878

Ignorant complet de Civilization ici.

Qu'est-ce que t'appelles « 4x » ?

Civilization est-il plus proche d'un Empire total war, d'un Pharaon, d'un Anno ou d'un Warcraft ?

No.2880

Je dirais que :
•Pharaon et Anno sont des city-builders à thème historique.
•Empire Total War est un wargame comportant une partie stratégique, et une partie tactique qui le distingue des autres (les batailles à commandement direct).
•Warcraft est un STR, c'est à dire un jeu qui condense les concepts du wargame dans une échelle de temps et d'espace réduite plus optimisée pour le fun que la simulation.
•Civilization est un jeu où tu choisis des bonus et déplace des pions.

No.2887

>>2880
Il n'y a pas de dimension city-builder dans Civilization ?

No.2890

Non, car la conception intégrale d'une ville n'est pas l'optique du jeu.

No.2893

File: 1477052592044.jpg (96,13 KB, 1200x771, bkUhgKxDwqosMJoBwdANTf-1200-80…, io e g t)

On dirait qu'ils se sont senti obligé de remplacer Chaka Zulu le leader le plus agressif de CIV5 par l'un de ces congénères. Ma première partie à bien failli se finir très rapidement à cause de cette enflure.

Je vais pas vous donner ma première impression parce que je suis une brêle en critiques de JV, mais je m'éclate bien, c'est le principal.

No.2895

>>2893
>parce que je suis une brêle en critiques de JV
Vu les réelles brêles payés pour en faire, ça te coûte rien d'essayer.

No.2896

>>2895

Ok vite fait ce qui m'a marqué. Avant tout je tiens à préciser que j'ai seulement joué au 5, je connais pas le reste de la saga.

Après 2 parties au final je suis assez déçu.

>AI trop prévisible: un pet de travers t'es dénoncé, une petite faiblesse et on te roule dessus, enfin ça c'est les fois où l'armée adverse à envie d'attaquer au lieu de tourner autour de ta ville pendant que tu tires et qu'avec un archer tu fais fuir 5 unités.

La diplomatie n'est pas plus poussée que dans le 5, sauf peut être le système d'intentions unique à chaque leader, plutôt raté puisque ça les rend encore plus prévisibles.

>Les districts apportent beaucoup au tactique c'est vraiment le gros bon point avec les différents gouvernements et les decks de doctrines.

>L'espionnage est approfondi, on peut détourner des fonds, voler des chefs-d'œuvres, voler des techs et saboter des bâtiments je crois. Puis les espions apparaissent sur le terrain.
>Un autre bon point: la course au personnages illustres, c'est désormais le premier arrivé à un certain nombre de points qui en remporte un, et les personnages "non culturels" ont tous des bonus différents.
>Le fait de pouvoir regrouper des unités similaires sur une même case pour former un régiment n'apporte pas grand chose, ça facilite juste les déplacements.

Aussi, les nuages me manquent bordel, on peut pas dire que le style de topographie des zones hors du champs de vision soit laid, loin de là, mais au bout d'un moment ça devient très désagréable. Puis les musiques à part celle de l'accueil qui te fout bien dedans c'est pas fou fou (du moins pour Rome et l'Angleterre que j'ai joué).

Au final je suppose qu'il faut encore attendre la masse de dlc pour venir agrémenter et améliorer la chose.

No.2900

File: 1477213663072.png (2,19 KB, 111x107, 127594379368.png, io g t)

>tactique



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